Informations scolarité

  • Grand oral
  • Pré rentrée :
  • Début des cours
  • Contrat pédagogique : chaque étudiant doit, lors de la semaine de rentrée, signer le contrat pédagogique (qui fixe notamment les règles d'assiduité).
  • Relations avec la scolarité: elles sont essentielles à la bonne marche du master. Outre le respect des horaires de la scolarité, les étudiants doivent veiller à indiquer à la scolarité toute modification de leurs coordonnées, en particulier leur adresse e-mail. Ils doivent venir chercher leurs copies ou dossiers corrigés, mis à leur disposition à la scolarité, dans un délais qui leur est indiqué par la scolarité. 
  • Auditeurs libres : ils peuvent, avec l'accord des enseignants concernés et du responsable de la formation, assister aux enseignements généraux - ce n'est pas le cas des autres modules de la formation (Outils, Ateliers, Stage). Ils ne peuvent obtenir de note validant le master.
  • Convention de stage ou d'atelier : avant le début de l'Atelier, et avant le début d'un stage, chaque étudiant doit, notamment pour des raisons d'assurance, impérativement signer une convention de stage et la remettre à la scolarité pour qu'elle soignée par l'université. La convention est téléchargeable à la page "Ateliers-stages" et est disponible également en anglais, allemand, espagnol (s'adresser à la scolarité).
    Trois exemplaires de la convention de stage dûment remplis et signés par l'organisme d'accueil et l'étudiant doivent être remis à la scolarité accompagnés d'une attestation d'assurance en responsabilité civile en cours de validité pendant toute la durée de l'atelier et/ou stage. Après signature de la convention par le Directeur de l'UFR, deux exemplaires sont envoyés ou remis à l'étudiant qui se charge ensuite d'en donner un exemplaire à son organisme d'accueil.
  • Evaluation des stages : tout stage doit faire l'objet d'une évaluation par le partenaire professionnel. Le formulaire est disponible à la page "Ateliers-stages", qui doit être signé par l'organisme d'accueil puis remis à Monsieur Schlosser avant la tenue du Grand oral de fin d'année.
  • Evaluation de la formation : Chaque étudiant doit, à la fin de la formation, remplir et remettre au responsable du master, le questionnaire anonyme suivant. 
Last modified: Friday, 30 October 2015, 5:21 PM