Secrétariat et conditions d'admission

Secrétariat

Stéphanie TRIBONDEAU

Bureau 410, de 09h30 à 12h15 - 14h00 à 16h00

Institut de Géographie, 191 rue Saint Jacques, 75005 Paris

Stephanie.Tribondeau@univ-paris1.fr

Tél. 01.44.32.14.04

Conditions d’accès en M2

Peuvent être candidats, les étudiants ayant validé une première année de Master dans le domaine de la dynamique des espaces, de l'urbanisme et de l'aménagement, les titulaires d'une maîtrise dans ces domaines, les diplômés de niveau Bac + 5, d'un Institut d'Etudes Politiques ou d'une Ecole d'Architecture, d'une Ecole de Commerce, d'une Ecole d'Ingénieur.

Le cas échéant, les étudiants pourront se voir demander, au vu de leur formation antérieure, de suivre certains cours complémentaires dans une formation de l'Université Paris 1.

Le candidat devra faire la preuve d'un niveau certifié de compréhension et de pratique écrite et orale de la langue française.

L'accès est soumis aux capacités d'accueil et l'encadrement de la formation, notamment en ce qui concerne les stages.

La sélection des étudiants se fera d'abord sur dossier, puis pour les candidats retenus, par une épreuve écrite et un entretien oral avec au moins deux membres de l'équipe pédagogique.

Les dates limites de retrait de dossiers sur le portail Internet Sesame et de dépôt au secrétariat sont à consulter sur le site de l'UFR : http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr08/inscriptions-et-scolarite/candidatures-et-inscriptions/

Last modified: Thursday, 14 March 2019, 2:44 PM