Comment créer un espace de cours

 

Assistant de création d'espace de coursTout enseignant disposant d'un compte Paris 1, qu'il soit titulaire ou vacataire, peut de lui-même créer un nouvel EPI, sans avoir à en faire la demande au SUN (Service des usages numériques)*.
Après authentification, il suffit de se laisser guider par l'assistant de création. Cet assistant de création des espaces de cours se lance à partir du bloc "Navigation" situé en colonne de gauche.
Pour créer un espace, il est nécessaire de préciser l'élément pédagogique auquel il se rapporte, d'indiquer un "approbateur", de spécifier les membres de l'équipe pédagogique pouvant être associés à son animation et de sélectionner les groupes d'étudiants qui peuvent y accéder.

On entend par approbateur la personne qui est désignée par le créateur de l'espace pour effectuer l'étape d'approbation. Le plus souvent, l’approbateur sera le responsable de l’enseignement concerné, ou, à défaut, un membre de l’équipe EPI. Cette étape d’approbation a un double objectif :

  1. garantir que la création d’un EPI s’inscrit bien dans une démarche de concertation avec le ou les responsable(s) pédagogiques(s) concerné(s).
  2. s’assurer que l’EPI est correctement rattaché à l’offre de formation. En effet les espaces de cours sont organisés à l'identique de l'offre de formation de l'université et présentés dans une arborescence de type : Composante > Diplôme > Semestre > Unité d'enseignement > Matière > ...

* Toutefois, avant de créer son premier nouvel EPI, il est conseillé de participer à l'une des sessions de présentation régulièrement organisées ou de contacter l'équipe EPI.

Last modified: Thursday, 20 November 2014, 12:21 PM