Les problèmes d’accès de vos étudiants à vos EPI peuvent avoir plusieurs causes.  

Vous devez donc vérifier quelques points :

  1. Avez-vous ouvert votre espace de cours ? Pour ouvrir le cours, il vous suffit de cliquer sur le bouton Ouvrir le cours situé sous le bloc Navigation dans la partie gauche de votre écran lorsque vous êtes sur votre espace de cours. Vous pourrez à tout moment refermer votre cours par le même bouton.
  2. Avez-vous inscrit tous vos groupes d’étudiants à votre espace de cours ? Pour vérifier rapidement que vos groupes d’étudiants sont bien inscrits à votre cours aller dans le menu Participants du bloc Navigation ; cela vous donne une idée rapide du nombre d’utilisateurs inscrits. Si le nombre de participants est anormal, vérifier l’inscription de vos groupes d’étudiants (Voir la manipulation pour vérifier et modifier les groupes d’étudiants inscrits à un espace de cours).
  3. La cohorte comporte-t-elle bien des membres ? Il existe parfois des cohortes vides ou "fantômes", vous devez retrouver la bonne cohorte.
  4. Les inscriptions pédagogiques sont-elles terminées ? Tant que les inscriptions pédagogiques ne sont pas terminées, vos groupes d’étudiants ne peuvent pas accéder à vos EPI même s’ils sont bien inscrits. En ce cas, il est recommandé de configurer et de leur transmettre une clé d’auto-inscription qui servira de secours jusqu’à la fin des inscriptions pédagogiques (Voir la manipulation pour configurer une clé d’auto-inscription). 

 

Modifié le: mercredi 23 septembre 2015, 16:32