Conseils méthodologiques

Conseils méthodologiques

Vous apprendrez ici à organiser votre formation et à l'adapter à vos besoins.

Nous avons conçu ce cours pour différencier le contenu proposé en fonction des connaissances antérieures de chacun. En effet, l'expérience nous a montré que celles-ci était fort diverses.

Voici donc la démarche que nous vous proposons pour tirer le meilleur parti possible de ce cours :

1. Commencez par repérer vos connaissances et vos lacunes : listez ce que vous pensez savoir sur les sources d'information en jurisprudence et toutes les questions que vous vous posez.
2. Comparez cette liste au plan du cours et repérez ce qui correspond à vos lacunes ainsi que les thématiques auxquelles vous n'aviez pas pensé.
3. Suivez les différentes étapes du cours :

  • Si vous pensez bien maîtriser les connaisances associées au sujet : allez directement au test dans la partie "Savoir-faire" et reportez-vous ensuite si besoin au cours correspondant dans la partie "Savoir".
  • Si vous pensez mal maîtriser le sujet, commencez par le cours dans la partie "Savoir", puis effectuez la tâche proposée dans la partie "Savoir-faire". Revenez autant de fois que nécessaire au cours.

Dans tous les cas :

  • Vous pouvez vous reporter à la partie "Ressources" pour approfondir vos connaissances, préciser un point particulier.
  • Notez bien tout ce qui reste confus pour vous ou les questions que vous vous posez et auxquelles ce cours n'a pas répondu.

Un dernier conseil :

Ouvrez le site de la bibliothèque Cujas et identifiez-vous en tant que lecteur avant de commencer le cours. Vous pourrez ainsi tester facilement au fur et à mesure les bases de données commerciales qui vous sont présentées.

Last modified: Tuesday, 2 December 2014, 5:44 PM