Les enseignants qui n’ont pas de compte Zoom Pro Paris 1 peuvent créer un
        compte Zoom basique gratuit avec une adresse mail personnelle.
        Ce compte basique leur permet d’animer des réunions de 40 minutes maximum pour 100 personnes maximum. Il est donc le plus souvent
        inefficace pour faire un cours dans de bonnes conditions,
        notamment en raison de la limitation de durée. 


Le compte Zoom Pro Paris 1 est strictement réservé aux personnels disposant d'une adresse mail Paris 1. Toutefois, dans l’attente de l’attribution d’une adresse mail Paris 1, il est possible pour un autre enseignant "Y" de créer une salle pour un collègue "X" en attente d'un compte Paris 1 et de le nommer comme coanimateur.

Le scénario temporaire sera alors le suivant :

  • L’enseignant Y créé une salle depuis l’ENT
  • Il transfert l’invitation dans cette salle à X
  • Le collègue X se connecte (l’enseignant Y doit être présent dans la salle au moment du démarrage de la réunion).
  • Y transfert à X les droits d’animateur et peut quitter la salle de cours.
  • Durant le temps de la réunion, X conserve les droits d’animateur et tous les privilèges de Y lui sont transférés, y compris les droits d’enregistrement des cours si Y a demandé l'activation de cette fonctionnalité.
  • Attention : l’enregistrement du cours sera disponible dans l’interface de l’enseignant Y qui a créé la salle. En cas d'enregistrement, l’enseignant Y pourra transmettre à X le lien partageable du cours afin qu’il le diffuse à ses étudiants.
  • Attention : un utilisateur Y ne peut créer et animer que deux réunions à la fois. Si une troisième réunion est créée, les deux premières réunions sont automatiquement fermées sans préavis.



Modifié le: jeudi 15 octobre 2020, 12:01