Pour répondre aux demandes et à l'accroissement des besoins dus à la situation du nouveau confinement, la fonctionnalité permettant d'enregistrer les sessions Zoom a été activée pour tous les enseignants, chercheurs et chargés d'enseignement. 

NB : Vous pouvez déclencher l’enregistrement - ou non - selon vos souhaits pédagogiques. L’activation de l’enregistrement se fait par le bouton « Enregistrer » qui figure désormais en bas de l’interface de vos réunions.


Cette fonctionnalité d'enregistrement est attribuée aux utilisateurs Paris 1 disposant d'un profil "enseignant" de façon permanente et jusqu'à la fin de l'année universitaire.


Durées de conservation par défaut des enregistrements :
Les sessions que vous enregistrez sont conservées pour une durée de 365 jours. Il est possible et recommandé de supprimer les enregistrements dès lors qu'ils ne présentent plus d'utilité.

Vos enregistrements doivent rester en ligne plus longtemps ?
Pour les dispositifs pédagogiques nécessitant une conservation plus longue des enregistrements Zoom, vous êtes invités à demander le versement automatique des enregistrements Zoom dans l'outil Panopto*. Outre une durée de conservation plus longue, l'outil Panopto permet notamment d'en limiter l'accès aux seuls utilisateurs d'un EPI et de bénéficier de fonctionnalités avancées de recherche et de consultation.

* Fonctionnalité activable pour les enregistrements postérieurs au 01/09/2021.

NB :
Pour conserver la maîtrise de la diffusion des enregistrements et protéger l'image de l'enseignant ainsi que celle des étudiants, il est recommandé de "partager" les enregistrements via un lien de visionnage en ligne et de ne pas en permettre le téléchargement. 

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Télécharger la fiche d'aide "Enregistrer ma réunion zoom"
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Modifié le: mercredi 8 septembre 2021, 17:29