Que dois-je faire en arrivant dans l'amphi ?

Si vous avez coché la case "J'autorise la captation automatisée de mes cours en amphi" sur votre ENT et si les données du planning sont exactes, votre cours est capté automatiquement. 

Le cadre de la caméra est fixe, une affichette posée sur la chaire permet d’en prendre connaissance. Quel que soit le microphone que vous utilisiez, le flux audio est capté. Il en est de même pour l’image diffusée par le vidéoprojecteur (depuis l’ordinateur fixe de l’amphi ou depuis votre ordinateur). Aucune action de votre part n’est requise pour lancer l’enregistrement du cours.

Quelques conseils pour que les étudiants à distance puissent voir et entendre votre cours dans les meilleures conditions :

  • Parler dans l'un des micros disponibles dans la salle
  • Utiliser la partie visible du tableau (celle qui est dans le champ de la caméra). 
  • Noter au tableau ou sur
     votre diaporama, votre nom, la discipline et le niveau du cours et laisser, si possible, ces informations apparentes durant toute la durée 
    du cours. 
  • Utiliser de préférence l'ordinateur de l'amphi - si celui-ci est équipé et que votre document de cours ne nécessite pas un logiciel spécifique.
  • Dans le cas contraire, veiller à masquer vos documents personnels sur le bureau de votre ordinateur
    avant le début du cours afin qu’ils ne soient pas visibles en diffusion. 
  • Demander à un étudiant présent dans la salle de suivre le direct. Il pourra vérifier que tout se passe bien pour les étudiants distants et vous faire un retour en cas de problème. 


Last modified: Wednesday, 14 October 2020, 3:54 PM