Comment diffuser les captations "amphi virtuel" dans l'EPI de mon cours ?
La captation est diffusée en direct et/ou en différé dans l'EPI de son cours. Elle n'est accessible qu'aux personnes inscrites à cet espace et reste disponible potentiellement sans limite de temps (paramètre modifiable) tant que l'EPI est ouvert et accessible.
Comment diffuser les captations "amphi virtuel" dans l'EPI de mon cours ?
1. Autoriser la captation du cours dans son EPI en cochant la case "Oui, accès aux seuls utilisateurs de l'espace de cours" dans la page des données personnelles de l'ENT (consulter la page). Attention : si le cours doit également être diffusé en direct , cocher aussi l'option "la diffusion en direct dans les EPI du cours".
2. Renseigner les bonnes informations au service du planning (horaire, nom des intervenant·es, salle/amphi, etc.). L'automatisation des captations-diffusions implique en effet que les données du planning soient complètes et exactes. Pour vérifier ces informations, il est possible de consulter son emploi du temps, disponible dans l'ENT (consulter la page).
NB1 : Les éventuelles anomalies dans l'emploi du temps sont à signaler au service du Planning concerné et/ou de la composante.
N.B2 : Si le cours est donné par plusieurs enseignantes et/ou enseignants, l'accord de tout le monde est nécessaire. Si une seule personne refuse, la captation ne pourra pas avoir lieu.
3. Vérifier que l'EPI concerné est bien rattaché à la matière Apogée, donc que l'espace est rattaché précisément à l'intitulé de l'enseignement concerné (consulter la fiche d'aide - diapo 4)
4. Vérifier que l'enseignant ou l'enseignante est bien inscrit ou inscrite à l'EPI avec le rôle "enseignant éditeur" (consulter la fiche d'aide).
5. Activer le bloc Amphi virtuel dans l'EPI concerné
NB : si plusieurs EPI répondent aux trois critères précédents, la cohorte Matière permettra d'indiquer l'EPI destinataire des vidéos (consulter la fiche d'aide - diapo 6)
Comment désactiver la diffusion des captations "amphi virtuel" dans l'EPI de mon cours ?
Arrêt temporaire : passé le 1er cours enregistré, il est possible de mettre les captations en pause en cliquant dans le bloc "Logistique du cours" sur le bouton "Bloquer". Celui-ci devient alors "Autoriser" pour vous permettre de relancer les captations.
Arrêt définitif : désactiver la captation automatisée des cours en décochant la case "J'autorise la captation vidéo automatique de mes cours" dans la page des données personnelles de l'ENT (consulter la page). La désactivation doit être faite 24h avant le cours. Il est toujours possible d'activer à nouveau la captation le semestre suivant/l'année suivante (cf. procédure ci-dessus).
Background Colour
Font Face
Font Kerning
Image Visibility
Line Height
Link Highlight
Text Alignment
Font Size
Letter Spacing
Text Colour
Paragraph Width