Quel est la durée du questionnaire ?

Nous l'avons évaluée suite à nos différents tests à environ 10 à 15' mais nous actualiserons cette information par la suite en fonction des différents retours que nous aurons.

À quoi servent les réponses à ce questionnaire ?

Les réponses à ce questionnaire servent à des traitements statistiques dans le cadre de notre cours "Enquête annuelle de l'IDUP". Des échanges ont eu lieu avec le musée du Louvre afin, notamment, de faire un retour à cette institution sur un certain nombre de dispositifs qui s'ajoutent aux collections permanentes (expositions temporaires, accès virtuel, etc.). Plus largement, nous nous intéressons aux sorties et pratiques culturelles des jeunes, notamment franciliens, et nous avons décidé de prendre en compte l'impact du confinement sur ces pratiques.

Qui peut répondre à ce questionnaire ?

Le questionnaire est librement accessible en ligne à toute personne souhaitant y répondre. Cependant, nous visons avant tout de jeunes adultes résidant en France, notamment en région parisienne.

Mes réponses sont-elles anonymes ?

Oui, et de deux façon. Tout d'abord, LimeSurvey, le logiciel qui est utilisé pour notre enquête en ligne, ne stocke ni identifiant, ni adresse IP, ni aucun élément permettant d'identifier les personnes qui répondent. Ensuite, avant que les étudiant⋅es aient accès aux données, l'enseignant responsable de l'enquête regroupe les modalités ayant peu de répondants et si besoin enlève toute indication qui aurait été saisie en clair par les enquêté⋅es et serait de nature à permettre de les identifier ou d'identifier les personnes auxquelles elle⋅ils seraient susceptibles de transmettre le questionnaire.

Last modified: Thursday, 3 December 2020, 1:41 PM