Rappels importants

Retard

L'accès de la salle d'examen est interdit à tout candidat qui se présente après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets. Toutefois, en cas de retard, un étudiant peut être autorisé à composer dès lors qu'aucun candidat n'est sorti de la salle d'examen. L’autorisation à composer peut être donnée dans la limite d'un tiers de la durée totale de l’épreuve après le début de celle-ci.

Aucun temps supplémentaire de composition ne sera donné au candidat concerné.

FRAUDES AUX EXAMENS

Consignes relatives à la discipline de l'examen et les sanctions susceptibles d'en résulter ; sont les suivantes :

1°/ Interdiction de communiquer entre candidats ou avec l'extérieur, d'utiliser ou même de conserver sans les utiliser des documents ou matériels non autorisés pendant l'épreuve, etc.

 L’usage des téléphones portables et de tout matériel susceptible d’être utilisé pour transmettre des données numériques est strictement interdit. Ceux-ci doivent être rangés dans les sacs déposés à l’extérieur des travées.

2°/ Toute fraude commise lors d’un examen peut entraîner pour l’étudiant suspecté de fraude ou de tentative de fraude la nullité de l'examen. Il peut être l'objet d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à l'interdiction définitive de prendre toute inscription et de subir tout examen conduisant à un diplôme ou titre délivré par un établissement public d'enseignement supérieur.



Last modified: Wednesday, 6 January 2021, 4:32 PM