Skip to main content
Expand Collapse General Highlighted
Expand Collapse Enregistrement et supports de la formation Highlighted
  • Formation - Ressources numériques pour élaborer ou prolonger son cours (séance en ligne du 17/09/24)
  • Des ressources numériques pour élaborer ou prolonger son cours (authentification requise avec un compte Paris 1 - version 2024)
  • Support de la formation de 3h (authentification requise avec un compte Paris 1 - version 2020)
  • Gabarit de scénario de cours hybride
Expand Collapse Rechercher des ressources numériques Highlighted
  • Rechercher une ressource numérique pédagogique
  • Cours en ligne
  • FUN-MOOC (plateforme de cours en ligne ouverts et massifs)
  • Vidéos et podcasts audio
  • Canal-U (vidéothèque numérique de l’enseignement supérieur)
  • Médiathèque de Paris 1
  • Ressources pédagogiques (vidéos, modules elearning...
  • L'université numérique thématique (ressources éducatives libres)
  • Hybrider un enseignement avec des ressources
  • Université Numérique Juridique Francophone
  • Université des Sciences en ligne
  • Rechercher des médias (photos, illustrations, icôn...
  • Méta-Moteur de recherche d'oeuvres en Creative Commons
  • Rechercher un type de médias (photos, infographies...)
Expand Collapse Droits d'utilisation de ressources numériques Highlighted
  • Le droit d'auteur
  • Guide du droit d'auteur : usage et création des ressources numériques (2018)
  • Droit d'auteur, les points clés (2017)
  • Autorisations de reproduction et diffusion d'oeuvres dans le supérieur (CFC, CPU, MESR)
  • Enseignants, comment utiliser des extraits de textes et des images dans le respect du droit d’auteur ? (CFC)
  • Les licences Creative Commons
  • Licences Creative Commons (diffusion et partage d'oeuvres sur Internet)
  • Les licences Creative Commons : comment ça marche ? (vidéo, 2 min)
Expand Collapse Exemples de formats de ressources Highlighted
  • Les ressources audiovisuelles
  • Podcasts audio
  • 2013-07-12_dig_hum_day_5_wilson.mp3
  • Diaporamas sonorisés (avec webcam)
  • Capture d'écran déposée sur Panopto (Screencast)
  • Les formats bureautiques et web
  • Format bureautique éditable
  • Fichier bureautique éditable en ligne (utilisateurs Paris 1)
  • Format PDF (mise en page figée)
  • PDF en lecture seule (pas de téléchargement)
  • Format ePub (mise en page adaptable)
  • Page Internet (EPI) - Université numérique
  • Les ressources web interactives
  • Test avec Feed-Back
  • Vidéo interactive
  • Module elearning (choix du consommateur)
  • Module elearning (RGPD)
Expand Collapse Ressources complémentaires Highlighted
  • Documentation (articles scientifiques...)
  • How video production affects student engagement: An empirical study of MOOC videos
  • La culture pluri-médiatique des jeunes
  • Consommation médiatique des jeunes, un double enjeu d'éducation et de régulation
  • Lire sur écran, un effort pour les jeunes ? (podcast audio 12 min)
  • Espaces de formation complémentaire (SUN)
  • Produire une vidéo en autonomie
  • Construire un cours à distance / en ligne
Skip Navigation
Hide Navigation blockShow Navigation block

Navigation

  • Home

    • My courses

    • Courses

      • Guides d'utilisation des EPI

        • Documentation SUN

          • Expérimentations

          • ...

          • Créer des présentations interactives avec H5P

          • Vidéos interactives (Panopto, H5P)

          • Office 365

          • Outils numériques pour l'enseignement

          • Construire un cours en ligne

          • Espace guides BigBlueButton

          • Formation - Compléter et enrichir un cours

            • Ressources complémentaires

              • URLHow video production affects student engagement: An empirical study of MOOC videos

          • Panorama des outils-services numériques à Paris 1

          • Guides créer et gérer des remises de devoirs

          • Compilatio

          • SUN - Plateforme Moodle-EPI

          • Guides Panopto

          • Guides Zoom

          • Produire une video

        • EPi_Gone

        • Mode d'emploi des fonctionnalités d'évaluation

        • Guide EPI : Guide des fonctionnalités de communica...

        • Guide des fonctionnalités collaboratives

        • Guide EPI : Guide étudiants

        • Mode d'emploi des EPI (enseignants)

        • Questions fréquentes

      • Autres formations

      • Année 2024-2025

      • Année 2023-2024

      • Année 2022-2023

      • Année 2021-2022

      • Amphis virtuels

Logo

SUN - Formation "Compléter et enrichir votre enseignement avec des ...

  • Close
    Toggle search input
    • Aide
    • Utilisateurs
    • Comment se connecter
    • Étudiants
    • Guide EPI
    • Enseignants
    • Mode d'emploi des EPI
    • Questions fréquentes
    • English ‎(en)‎
    • Français ‎(fr)‎
  • Log in
  1. Courses
  2. Guides d'utilisation des EPI
  3. Documentation SUN
  4. Formation - Compléter et enrichir un cours
  5. Ressources complémentaires
  6. How video production affects student engagement: A...
  • More

How video production affects student engagement: An empirical study of MOOC videos

Click on How video production affects student engagement: An empirical study of MOOC videos to open the resource.

Logo et lien vers le site de l'université Panthéon Sorbonne

 © 2024 EPI | Mentions légales | Contacts | Charte d'utilisation | Aide numérique | Enseigner avec le numérique à Paris 1 | Accessibilité : non conforme

Data retention summary
Get the mobile app