Skip to main content
Expand Collapse Séance 1. Présentation du cours, modalités d'examen et choix des exposés Marqué
  • Annonces des enseignants
  • EXAMEN TERMINALIntroduction1. Quelle est la thèse ...
  • Dates d'exposés TD1 (17h-18h30 semaine A)
  • Dates d'exposés TD3 (18h30-20h semaine A)
  • Dates d'exposés TD2 (17h-18h30 semaine B)
  • Dates d'exposés TD4 (18h30-20h semaine B)
  • Cliquez pour réaliser le test sur l'intelligence artificiel
Expand Collapse Séance 2. L'art contre l'image : formalisme, modernisme et contestation Marqué
  • GREENBERG, Clement, « La peinture moderniste » [1960], trad. Pascal Krajewski, Appareil, n°17, 2016.
  • BARTHES, Roland, « Cette vieille chose, l’art… », in L’Obvie et l’obtus, Essais critiques III, Paris, Seuil, 1982.
  • Pour Greenberg, l'art moderne est autoréflexive et...
Expand Collapse Séance 3. L'œuvres comme production Marqué
  • ALPERS, Svetlana, L’Atelier de Rembrandt. La liberté, la peinture et l’argent [1988], trad. Jean-François Sené, Paris, Gallimard, 1991. >Extrait du chapitre 4 : « La liberté, la peinture et l’argent »
  • BINKLEY, Timothy, « « Pièce » : contre l’esthétique » [1977], trad. Claude Hary-Schaeffer, in Gérard Genette (dir.), Esthétique et Poétique, Paris, Seuil, 1992. >Extrait
  • Alpers réalise un travail d'histoire sociale de l'...
Expand Collapse Séance 4. Montrer les œuvres, montrer les images Marqué
  • Krauss
  • Sontag
  • Rosalind Krauss inscrit sa critique du modernisme ...
Expand Collapse Séance 5. Géographie de l'art, histoire sociale et féministe Marqué
  • Castelnuovo et Ginzburg
  • Nochlin
  • Enrico Castelnuovo et Carlo Ginzburg (pionnier de ...
Expand Collapse Séance 6. L'histoire de l'art à l'épreuve de l'anthropologie Marqué
  • Mondzain
  • Mitchell
Skip Navigation
Hide Navigation blockShow Navigation block

Navigation

  • Home

    • My courses

    • Courses

      • Guides d'utilisation des EPI

        • Documentation SUN

          • Expérimentations

          • ...

          • Créer des présentations interactives avec H5P

          • Vidéos interactives (Panopto, H5P)

          • Office 365

          • Outils numériques pour l'enseignement

          • Construire un cours en ligne

          • Espace guides BigBlueButton

            • Créer et gérer une classe virtuelle BBB

              • URLGérer les utilisateurs et des réunions privées

          • Formation - Compléter et enrichir un cours

          • Panorama des outils-services numériques à Paris 1

          • Guides créer et gérer des remises de devoirs

          • Compilatio

          • SUN - Plateforme Moodle-EPI

          • Guides Panopto

          • Guides Zoom

          • Produire une video

        • EPi_Gone

        • Mode d'emploi des fonctionnalités d'évaluation

        • Guide EPI : Guide des fonctionnalités de communica...

        • Guide des fonctionnalités collaboratives

        • Guide EPI : Guide étudiants

        • Mode d'emploi des EPI (enseignants)

        • Questions fréquentes

      • Autres formations

      • Année 2025-2026

      • Année 2024-2025

      • Année 2023-2024

      • Année 2022-2023

      • Année 2021-2022

      • Amphis virtuels

Logo

SUN - Espace guides BigBlueButton (créer et animer des classes vir ...

  • Close
    Toggle search input
    • Aide
    • Utilisateurs
    • Comment se connecter
    • Étudiants
    • Guide EPI
    • Enseignants
    • Mode d'emploi des EPI
    • Questions fréquentes
    • English ‎(en)‎
    • Français ‎(fr)‎
  • Log in
  1. Courses
  2. Guides d'utilisation des EPI
  3. Documentation SUN
  4. Espace guides BigBlueButton
  5. Créer et gérer une classe virtuelle BBB
  6. Gérer les utilisateurs et des réunions privées
  • More

Gérer les utilisateurs et des réunions privées

Click on Gérer les utilisateurs et des réunions privées to open the resource.

Logo et lien vers le site de l'université Panthéon Sorbonne

 © 2024 EPI | Mentions légales | Contacts | Charte d'utilisation | Aide numérique | Enseigner avec le numérique à Paris 1 | Accessibilité : non conforme

Data retention summary
Get the mobile app