Passer au contenu principal
Déplier Replier Généralités Marqué
  • Annonces des enseignants
Déplier Replier Session 1 - 30 January - Introduction and guest lecture Professor Nadine Machikou Marqué
  • Présentation Politics of Dev S1
  • Presentation Nadine Machikou
Déplier Replier Session 2 - 13 February - The Politics of the Anti-Politics Machine Marqué
  • James Ferguson, The Anti-Politics Machine. « Development », Depoliticization and Bureaucratic Power in Lesotho, University Minnesota Press, 1994, chapter 9.
  • Elderly to receive grants at 60 years Monitor
Déplier Replier Session 3 - 20th February - 'Development' and 'Under-Development': socio-political history of two ideas Marqué
  • Fred Cooper, “Modernizing Bureaucrats, Backward Africans and the Development Concept”, in F. Cooper and R. Packard, Development and the Social Sciences. Essays on the History and Politics of Knowledge, University of California Press, 1997, p. 62-92.
  • The New Humanitarian Cash transfers Good for people, bad for the community?
  • Uganda’s ID scheme excludes nearly a third from healthcare, says report Global development The G
  • Extract on Ujamaa from a PBS documentary on socialism worldwide
  • Mini documentary on Walter Rodney by the WR Fondation
  • Short video on Sir Arthur Lewis economist of development (see Cooper's text)
  • Speech Truman
  • Powerpoint session 3
  • The Legacy of Walter Rodney
Déplier Replier Session 4 - 6th March - Development Aid and Political order Marqué
  • LECTURE OBLIGATOIRE Mkandawire-AidAccountabilityDemocracy-2010-3
  • Yash Tandon: Aid is War
  • Whining about aid is not a development strategy for Africa
  • South Africa faces HIV crisis as Trump’s aid freeze halts treatment and research
  • Yash Tandon, "Aid is a dirty word, like colonialism", Interview by Welt-Sichten, Janvier 2012.
  • Dezalay and Garth, Le "Washington consensus". Contribution à une sociologie de l'hégémonie du néolibéralisme', ARSS, 1998, 121-122, pp.3-22
  • Meimon, J. (2007) . Que reste-t-il de la Coopération française ? Politique africaine, N° 105(1), 27-50.
Déplier Replier Session 5 - 13th March - Thinking dependency without being dependentists Marqué
  • Development and Change - 2002 - Harrison - Post%E2%80%90Conditionality Politics and Administrative Reform Reflections on the Cases
Déplier Replier Session 6 - 20th March - A Sociology of aid workers and 'beneficiairies' Marqué
  • Duffield-2010-Fortified aid compound clean copy
Déplier Replier Session 7 - 27th March - Socio-political effects and after-effects of aid projects Marqué
  • Dieng-AdverselyIncorporatedyet-2022
Déplier Replier Session 8 - 10th April - Appropriations of aid projects Marqué
  • tarmacking-in-the-millennium-city-spatial-and-temporal-trajectories-of-empowerment-and-development-in-kisumu-kenya
Déplier Replier Methodology for the essay Marqué
Déplier Replier General Bibliography Marqué
Passer Navigation
Cacher le bloc NavigationMontrer le bloc Navigation

Navigation

  • Accueil

    • Mes cours

    • Cours

      • Guides d'utilisation des EPI

        • Documentation SUN

          • Expérimentations

          • ...

          • Créer des présentations interactives avec H5P

          • Vidéos interactives (Panopto, H5P)

          • Office 365

          • Outils numériques pour l'enseignement

            • Ressources pour aller plus loin

              • URLEspace- Guides BigBlueButton (créer et animer des classes virtuelles BBB, 30 participants maximum)

          • Construire un cours en ligne

          • Espace guides BigBlueButton

          • Formation - Compléter et enrichir un cours

          • Panorama des outils-services numériques à Paris 1

          • Guides créer et gérer des remises de devoirs

          • Compilatio

          • SUN - Plateforme Moodle-EPI

          • Guides Panopto

          • Guides Zoom

          • Produire une video

        • EPi_Gone

        • Mode d'emploi des fonctionnalités d'évaluation

        • Guide EPI : Guide des fonctionnalités de communica...

        • Guide des fonctionnalités collaboratives

        • Guide EPI : Guide étudiants

        • Mode d'emploi des EPI (enseignants)

        • Questions fréquentes

      • Autres formations

      • Année 2024-2025

      • Année 2023-2024

      • Année 2022-2023

      • Année 2021-2022

      • Amphis virtuels

Logo

SUN - Bien démarrer votre enseignement avec le numérique

  • Fermer
    Activer/désactiver la saisie de recherche
    • Aide
    • Utilisateurs
    • Comment se connecter
    • Étudiants
    • Guide EPI
    • Enseignants
    • Mode d'emploi des EPI
    • Questions fréquentes
    • English ‎(en)‎
    • Français ‎(fr)‎
  • Connexion
  1. Cours
  2. Guides d'utilisation des EPI
  3. Documentation SUN
  4. Outils numériques pour l'enseignement
  5. Ressources pour aller plus loin
  6. Espace- Guides BigBlueButton (créer et animer des ...
  • Plus

Espace- Guides BigBlueButton (créer et animer des classes virtuelles BBB, 30 participants maximum)

Cliquer sur Espace- Guides BigBlueButton (créer et animer des classes virtuelles BBB, 30 participants maximum) pour ouvrir la ressource.

Logo et lien vers le site de l'université Panthéon Sorbonne

 © 2024 EPI | Mentions légales | Contacts | Charte d'utilisation | Aide numérique | Enseigner avec le numérique à Paris 1 | Accessibilité : non conforme

Résumé de conservation de données
Obtenir l’app mobile