Skip to main content
Expand Collapse General Highlighted
  • Annonces des enseignants
  • Consultation rapide de début d'année
Expand Collapse Seconde session Highlighted
  • Déroulement de la seconde session
Expand Collapse Descriptif et organisation du cours Highlighted
  • Descriptif
  • DescriptifSIAScSo20240917
  • Informations pratiques accès Censier
Expand Collapse Supports de cours et travaux dirigés S5 Highlighted
  • Diapositives 2024
  • Exemples
  • ÉnoncésTD
  • Methodes+Formulaires+AutresOutils
  • Annales Partiels
  • TD Inès Munoz-Bertrand TD3 SOC
  • TD - Beatrix ROBINSON - TD2 SOCIO
  • Avancement TD Groupe 1 Lundi 11h C2013
Expand Collapse Lecture d'un article (Semestre 5) Highlighted
Expand Collapse Partiels Semestre 6 Highlighted
Expand Collapse Sessions de TD du second semestre Highlighted
  • Énoncés + Données TD S6
  • Lien vers Office 365
  • Outils informatiques pour le second semestre
  • Liens d'installation de R et Rstudio
  • Sauvegarde du travail en salle
  • Liens enregistrements cours et code C. Sierra-Paycha
  • Table du Khi 2
  • TD Loïc 2024
  • Avancement TD Gp1
Expand Collapse Spécial distanciel Semestre 5 - caché Highlighted
Skip Navigation
Hide Navigation blockShow Navigation block

Navigation

  • Home

    • My courses

    • Courses

      • Guides d'utilisation des EPI

        • Documentation SUN

          • Expérimentations

          • ...

          • Créer des présentations interactives avec H5P

          • Vidéos interactives (Panopto, H5P)

          • Office 365

          • Outils numériques pour l'enseignement

          • Construire un cours en ligne

          • Espace guides BigBlueButton

          • Formation - Compléter et enrichir un cours

            • Ressources complémentaires

              • URLLire sur écran, un effort pour les jeunes ? (podcast audio 12 min)

          • Panorama des outils-services numériques à Paris 1

          • Guides créer et gérer des remises de devoirs

          • Compilatio

          • SUN - Plateforme Moodle-EPI

          • Guides Panopto

          • Guides Zoom

          • Produire une video

        • EPi_Gone

        • Mode d'emploi des fonctionnalités d'évaluation

        • Guide EPI : Guide des fonctionnalités de communica...

        • Guide des fonctionnalités collaboratives

        • Guide EPI : Guide étudiants

        • Mode d'emploi des EPI (enseignants)

        • Questions fréquentes

      • Autres formations

      • Année 2025-2026

      • Année 2024-2025

      • Année 2023-2024

      • Année 2022-2023

      • Année 2021-2022

      • Amphis virtuels

Logo

SUN - Formation "Compléter et enrichir votre enseignement avec des ...

  • Close
    Toggle search input
    • Aide
    • Utilisateurs
    • Comment se connecter
    • Étudiants
    • Guide EPI
    • Enseignants
    • Mode d'emploi des EPI
    • Questions fréquentes
    • English ‎(en)‎
    • Français ‎(fr)‎
  • Log in
  1. Courses
  2. Guides d'utilisation des EPI
  3. Documentation SUN
  4. Formation - Compléter et enrichir un cours
  5. Ressources complémentaires
  6. Lire sur écran, un effort pour les jeunes ? (podca...
  • More

Lire sur écran, un effort pour les jeunes ? (podcast audio 12 min)

Lire sur écran, un effort pour les jeunes ? Dans ce premier épisode de notre série «Apprendre, la révolution des écrans», Frédéric Bernard, maître de conférences en neuropsychologie à l'Université de Strasbourg, nous aide à comprendre comment l'expérience de lecture imprègne nos représentations et dans quelle mesure on peut miser (ou non) sur l'attractivité du numérique.

Click on Lire sur écran, un effort pour les jeunes ? (podcast audio 12 min) to open the resource.

Logo et lien vers le site de l'université Panthéon Sorbonne

 © 2024 EPI | Mentions légales | Contacts | Charte d'utilisation | Aide numérique | Enseigner avec le numérique à Paris 1 | Accessibilité : non conforme

Data retention summary
Get the mobile app