F2011914 - Initiation au marketing - Cours magistral

Initier les étudiants aux concepts et techniques de marketing et aux évolutions récentes du marketing grâce aux nouvelles technologies et les perspectives d’avenir. Leur expliquer dans un premier temps qu’est-ce qu’une marché et son environnement et  les études de marché, afin de mettre en évidence dans un second temps l’importance du marketing stratégique au moyen de la segmentation, du ciblage et du positionnement sur un marché. Dans un troisième  temps, le plan d’action marketing sera explicité par l’élaboration de la stratégie de marketing mix (politiques de produit, prix, distribution et communication).


Informations sur l'espace de cours

Nom Initiation au marketing - Option
Nom abrégé UP1-C-ELP-F2011914-06 - Option
EnseignantsBen Miled-Cherif Hela
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • [2019] D2F2D1 - Double Licence 2ème année Gestion - Cinéma (diploma-D2F2D1-2019)
  • [2019] D2F2W1 - Double Licence 2ème année Gestion - Droit (diploma-D2F2W1-2019)
  • [2019] UFR06 - Matière (L2-S1) : Initiation au marketing (groups-matiF2011914-2019)
Consultation des ressources uniquement : Aucune cohorte inscrite.

Rattachements à l'offre de formation

Élément pédagogique UP1-C-ELP-F2011914 - Initiation au marketing
Chemin complet > Année 2019-2020 > Paris 1 > UFR 06 : École management Sorbonne > Licence 1ère-2ème année Gestion > Semestre 3 > UE2 Découverte du management > Choix de 3 matières > Initiation au marketing