U4001516 - Les fondements du marketing touristique - Cours magistral

Le contenu du cours tient compte des objectifs suivants :

-          l'acquisition de connaissances de base dans les domaines du marketing des services et du tourisme : notions de base, "boite à outils" marketing ;

-          l'application des concepts fondamentaux du marketing au contexte des entreprises et structures  touristiques en tenant compte des différentes spécialités de M1;

-          la  prise  en  compte  du  développement  d'Internet  et  de  la  variété  des  clientèles  des  entreprises organismes et destinations touristiques en France.


Informations sur l'espace de cours

Nom [2019-2020] Les fondements du marketing touristique - TC
Nom abrégé [2019-2020] UP1-C-ELP-U4001516-04 - TC
EnseignantsBereni Mathilde, Corbin-Occelli Sidoine
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • [2019] 21ER - ERASMUS IREST (diploma-21ER-2019)
  • [2019] M1U401 - Master 1 Tourisme parcours Gestion des Activités Touristiques et Hôtelières (diploma-M1U401-2019)
  • [2019] M1U402 - Master 1 Tourisme parcours Economie du Développement Touristique International (diploma-M1U402-2019)
  • [2019] M1U404 - Master 1 Tourisme parcours Gestion et Valorisation Touristique du Patrimoine (FI/FC/FA) (diploma-M1U404-2019)
  • [2019] M1U405 - Master 1 Tourisme parcours Développement et Aménagement Touristique des Territoires (FI/FC/FA) (diploma-M1U405-2019)
Consultation des ressources uniquement : No enrolled cohort.

Rattachements à l'offre de formation

Élément pédagogique UP1-C-ELP-U4001516 - Les fondements du marketing touristique
Chemin complet > Année 2020-2021 > Paris 1 > Institut recherche études sup. tourisme > M1 Tourisme parc. Gest. ds Activités Touristi. et Hôtelières > Semestre 1 > UE 1 Les concepts fondamentaux du tourisme > Les fondements du marketing touristique