F5PP1716 - Marketing de l'innovation et communication digitale - Cours magistral

Ce cours a pour objectif d'insister sur les spécificités du marketing de l'innovation. Il s'attachera à décrire les approches, les méthodes, les techniques qui permettent au marketing de faire émerger des idées, des concepts et les succès commerciaux des biens et des services innovants. En effet, il s'attachera à montrer que les techniques classiques du marketing doivent être adaptées pour anticiper et optimiser la réaction du marché à des produits ou des services qui sont susceptibles d'émerger. Le rôle du marketing sera d'analyser quelles innovations sont à même d'attirer les clients, de contribuer à gestation et à la conception de ces innovations, puis de les lancer avec succès sur le marché.

Informations sur l'espace de cours

Nom Marketing de l'innovation et communication digitale - M2IMT
Nom abrégé UP1-C-ELP-F5PP1716-02 - M2IMT
EnseignantsBen Miled-Cherif Hela
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • [2020] MIF507 - M2 Ind. Management de l'innovation parc. Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat (FI et Contrat pro) (diploma-MIF507-2020)
Consultation des ressources uniquement : No enrolled cohort.

Rattachements à l'offre de formation

Élément pédagogique UP1-C-ELP-F5PP1716 - Marketing de l'innovation et communication digitale
Chemin complet > Année 2020-2021 > Paris 1 > UFR 06 : École management Sorbonne > M2I Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat > Semestre 3 > UE 1 : Outils et méthodes fondamentaux > Marketing de l'innovation et communication digitale