Lire, analyser, traduire la phrase latine

Cet EPI est destiné aux étudiant.es latinistes, qu'ils ou elles soient inscrit.es dans un TD de latin ou non. Il n'est pas adapté aux étudiant.es débutant.es, car il suppose une connaissance de la morphologie (déclinaisons, conjugaison) latine, et des notions de syntaxe de base. Pourront l'utiliser éventuellement les étudiant.es qui suivent ou ont suivi un TD de niveau 1 au second semestre ou un TD de niveau 2 : certaines activités leur seront bénéfiques pour acquérir de la rigueur. Mais c'est surtout aux étudiant.es de fin de niveau et de niveau 3 (dès le premier semestre) que cet EPI sera extrêmement utile.

En effet, l'objectif de cet EPI est d'offrir aux latinistes un support pour pratiquer en autonomie l'analyse syntaxique d'une phrase latine. Les différentes notions de syntaxe sont abordées séparément et progressivement. Ces exercices viennent en soutien à l'apprentissage de la méthode de la traduction, pour laquelle l'analyse syntaxique de la phrase est indispensable.

Cet EPI pourra aussi s'avérer utile pour des étudiant.es ayant étudié le latin par le passé et souhaitant s'entraîner ou se remettre à niveau de manière autonome, en-dehors du cadre d'un TD.


Informations sur l'espace de cours

Nom Lire, analyser, traduire la phrase latine
Nom abrégé LAT - Phrase latine
EnseignantsFaure Ribreau Marion
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités : No enrolled cohort.
Consultation des ressources uniquement : No enrolled cohort.

Rattachements à l'offre de formation

Aucun rattachement ROF pour cet espace de cours.