LPMF1417 - UE2 : Fonct° commerciale - communiquer, négocier, convaincre -

Du point de vue de la stratégie d’entreprise : « centrer l’entreprise sur les clients », »client first c’est s’appuyer et exploiter la relation client afin de développer un avantage concurrentiel.

Du point de vue opérationnel, c’est mettre en place une organisation, le dispositif organisationnel qui exploitera le mieux le portefeuille de clients par le développement du chiffre d’affaires et de la rentabilité de l’entreprise.
Concrètement, il s’agit de développer le dispositif relationnel en exploitant 4 leviers pour concevoir un plan d’action :

-          La connaissance client ;

-          La valeur client ;

-          Le multicanal

-          L’organisation et la culture de l’entreprise

Il faudra également apprendre à mettre en place et évaluer l’efficacité d’un projet CRM.

Des exemples d’entreprises dans différents secteurs d’activité permettront d’illustrer les différentes parties de ce cours.


Informations sur l'espace de cours

Nom Archive année 2017-2018 UE2 : Fonct° commerciale - communiquer, négocier, convaincre - Gestion de la relation Client
Nom abrégé UP1-C-ELP-LPMF1417-01 - Gestion de la relation Client
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités : No enrolled cohort.
Consultation des ressources uniquement : No enrolled cohort.

Rattachements à l'offre de formation

Élément pédagogique UP1-C-ELP-LPMF1417 - UE2 : Fonct° commerciale - communiquer, négocier, convaincre
Chemin complet > Année 2019-2020 > Paris 1 > UFR 06 : École management Sorbonne > UP1-PROG-06-LPF301-117 Référence cassée > Semestre 6 > UE2 : Fonct° commerciale - communiquer, négocier, convaincre