Espaces pédagogiques interactifs
F2012714 - Introduction à la stratégie - Cours magistral
Objectif du cours : Ce cours va initier dans un premier temps les étudiants au diagnostic de l'environnement et à l'évaluation des ressources de l'entreprise (diagnostic externe et interne) puis dans un second temps va les familiariser à la démarche d'élaboration de la stratégie de l'entreprise (stratégie de différenciation ou de rupture d’une part : stratégie d’activité et stratégie de croissance (croissance interne ou externe) d’autre part pour l’ensemble des activités de l’entreprise.
Bibliographie : Lehman-Ortega, Leroy, Garrette, Dussauge, Durand (2019), Strategor 8ème edition, Dunod
Informations sur l'espace de cours
Nom | Archive année 2022-2023 Introduction à la stratégie - 06-L2Gestion-Bilicence-optionstrategie |
Nom abrégé | UP1-C-ELP-F2012714-07 - 06-L2Gestion-Bilicence-optionstrategie |
Groupes utilisateurs inscrits | Consultation des ressources, participation aux activités :
|
Rattachements à l'offre de formation
Élément pédagogique | UP1-C-ELP-F2012714 - Introduction à la stratégie |
Chemin complet | > Année 2025-2026 > Paris 1 > École de management de la Sorbonne > UP1-PROG-06-L2F201-119 Référence cassée > UP1-PROG-ELP-F201S319 Référence cassée > UP1-C-ELP-F2M01319 Référence cassée > UP1-C-ELP-F2010119 Référence cassée > Introduction à la stratégie |