Espaces pédagogiques interactifs
B5I82115 - Méthodes d'analyse de données et théorie des graphes - Cours magistral
Le cours ADR présente des méthodes de traitement de données relationnelles en utilisant la théorie des graphes. Ces méthodes seront employées dans le domaine du conseil en innovation. L'objectif final est que chaque étudiant puisse appliquer lui-même ces méthodes aux cas d'usage de son choix.
Le cours comprend quatre séances de trois heures :
-- Séance 1 : L'analyse des réseaux : une introduction
-- Séance 2 : Les outils de l'analyse des réseaux
-- Séance 3 : Les outils de la théorie de la dominance
-- Séance 4 : Cas d'usage
Les six dernières heures du cours se feront fin mars dans le cadre de la Journée de l'Entrepreneuriat Etudiant (JEE) et de la journée AGIR, où les outils seront appliqués sur des projets d'innovation concrets, à l'échelle de start-ups et d'administrations publiques en lien avec des industriels.
L'évaluation de la matière se fait au travers d'un mini hackathon de trois heures, où des équipes d'étudiants devront analyser les stratégies d'innovation de grands groupes industriels à partir de données de brevets.
Informations sur l'espace de cours
| Nom | Archive année 2024-2025 Méthodes d'analyse de données et théorie des graphes |
| Nom abrégé | UP1-C-ELP-B5I82115-04 |
| Groupes utilisateurs inscrits | Consultation des ressources, participation aux activités :
|
Rattachements à l'offre de formation
Aucun rattachement ROF pour cet espace de cours.
Couleur de fond
Police
Crénage de la police
Taille de police
Visibilité de l’image
Espacement des lettres
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien
Alignement du texte
Couleur de texte