Séance 8 - Théâtre, musique et politique de la rue (classe et art populaire)
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Lecture obligatoire: Souleymane Kouyaté et Sarah Vincourt, « Ce que “parler au grin” veut dire : sociabilité urbaine, politique de la rue et reproduction sociale en Côte d'Ivoire ». Politique africaine,2012/3 N° 127, 2012. p.91-108.
Lectures complémentaires:
Dugrand, Camille, « “Combattants de la parole” : parlementaires-debout et mobilisation partisane à Kinshasa ». Politique africaine, 2012/3 N° 127, 2012. p.49-69.
Elara Bertho and Hilal Mame Fatoumata Diallo, “Fortune et disparition du théâtre révolutionnaire en Guinée (1958-1984) : documenter un corpus (largement) perdu”, Sources: Materials & Fieldwork in African Studies [Online], 7 | 2024
Mbowa, Rose. “Theater and Political Repression in Uganda.” Research in African Literatures, vol. 27, no. 3, 1996, pp. 87–97.
Séverine Awenengo-Dalberto. Sénégal : les nouvelles formes de mobilisations de la jeunesse. Les carnets du CAP, 2011, 15, pp.37-65.
Emily Callaci, Street Archives and City Life: Popular Intellectuals in Postcolonial Tanzania (Durham: Duke University Press, 2017)
Bertho, Elara. et al. « Jhonel, un “griot moderne” : Quel engagement pour le slam au Niger ? ». Multitudes, 2022/2 n° 87, 2022. p.66-72.
Le Lay, Maëline et Christian Kunda. « Le théâtre au Katanga : aperçu historique. » Études littéraires africaines, numéro 27, 2009, p. 18–27.
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