Séance 8 - Théâtre, musique et politique de la rue (classe et art populaire)
Résumé de section
-
Lecture obligatoire: Souleymane Kouyaté et Sarah Vincourt, « Ce que “parler au grin” veut dire : sociabilité urbaine, politique de la rue et reproduction sociale en Côte d'Ivoire ». Politique africaine,2012/3 N° 127, 2012. p.91-108.
Lectures complémentaires:
Dugrand, Camille, « “Combattants de la parole” : parlementaires-debout et mobilisation partisane à Kinshasa ». Politique africaine, 2012/3 N° 127, 2012. p.49-69.
Elara Bertho and Hilal Mame Fatoumata Diallo, “Fortune et disparition du théâtre révolutionnaire en Guinée (1958-1984) : documenter un corpus (largement) perdu”, Sources: Materials & Fieldwork in African Studies [Online], 7 | 2024
Mbowa, Rose. “Theater and Political Repression in Uganda.” Research in African Literatures, vol. 27, no. 3, 1996, pp. 87–97.
Séverine Awenengo-Dalberto. Sénégal : les nouvelles formes de mobilisations de la jeunesse. Les carnets du CAP, 2011, 15, pp.37-65.
Emily Callaci, Street Archives and City Life: Popular Intellectuals in Postcolonial Tanzania (Durham: Duke University Press, 2017)
Bertho, Elara. et al. « Jhonel, un “griot moderne” : Quel engagement pour le slam au Niger ? ». Multitudes, 2022/2 n° 87, 2022. p.66-72.
Le Lay, Maëline et Christian Kunda. « Le théâtre au Katanga : aperçu historique. » Études littéraires africaines, numéro 27, 2009, p. 18–27.
Couleur de fond
Police
Crénage de la police
Taille de police
Visibilité de l’image
Espacement des lettres
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien
Alignement du texte
Couleur de texte