Section outline

  • Présentation

    L'objectif

    Cet EPI vous présente les activités "Test" et "Test hors-ligne" qui permettent à chaque enseignant·e ayant le rôle éditeur sur un EPI de créer des évaluations en ligne et/ou en présentiel comportant des
     questions de divers types, notamment des questions à choix multiple, 
    des questions de type vrai-faux etc.
    • Mise en garde

      Les ressources des serveurs de l'université sont limitées (3000 tentatives simultanées). Pour éviter que des milliers d'étudiants ne répondent à un test en ligne en même temps, il est important de nous prévenir en amont de la période d'évaluation.​ ​

      Merci d'envoyer un mail à l'assistance epi (assistance-epi@univ-paris1.fr) en précisant votre demande (URL ou identifiant de l'EPI sur lequel vous allez créer le test, le jour et l'heure de l'examen, le nombre d'étudiants concernés).

      Cet EPI propose une série de ressources. Si après avoir consulté les fiches d'aide, les tutoriels et la F.A.Q, vous ne trouvez pas réponse à votre question, contactez l'assistance EPI (assistance-epi@univ-paris1.fr) en précisant votre demande.

      Nos recommandations s'appuient sur des tests à grande échelle qui nous ont permis de valider un processus s'accordant aux besoins du plus grand nombre. Le SUN ne peut garantir qu'une solution technique sera proposée pour chaque initiative qui s'en écarterait.

  • Concevoir un QCM

    Le QCM n'a pas toujours bonne presse mais bien conçu, il peut être un outil très intéressant d'évaluation des connaissances et compétences des étudiants. Dans cette section vous trouverez quelques documents de référence portant sur les grands principes de conception et les bonnes pratiques à suivre pour concevoir ce type d'évaluation.

    Activities: 3
  • créer une banque de question - ajouter des questions directement sur l'EPI - créer des questions dans la matrice - organiser des questions en catégorie - créer des questions à choix multiple - importer des questions -  ajouter l'activité test en ligne à un EPI - paramétrer le test - importer des questions - vérifier les paramètres du test - créer des questions aléatoires - mélanger l'ordre des questions - mélanger l'ordre des réponses - attribuer temps supplémentaire aux étudiants en tiers-temps
    Activities: 17
  • créer une banque de question - importer des questions - organiser les questions en catégorie - ajouter le test hors ligne - ajouter les questions à son test - créer différents sujets - créer les sujets/et ou grilles - corriger les copies - exploiter les résultats

    Activities: 10
  • types de question - questions à choix multiple - travailler hors connexion - télécharger la matrice (fichier Word) - remplir la matrice (fichier Word)
    Activities: 6
  • consulter les résultats - télécharger les résultats - importer les résultats vers Apogée (saisie de notes)
    Activities: 4