Evaluer avec des Tests (QCM et autres types de questions)
Résumé de section
-
L'objectif
Cet EPI vous présente les activités "Test" et "QCM papier" qui permettent à chaque enseignant·e ayant le rôle éditeur sur un EPI de créer des évaluations en ligne et/ou en présentiel comportant des questions de divers types, notamment des questions à choix multiple, des questions de type vrai-faux etc.
-
Le QCM n'a pas toujours bonne presse mais bien conçu, il peut être un outil très intéressant d'évaluation des connaissances et compétences des étudiants. Dans cette section vous trouverez quelques documents de référence portant sur les grands principes de conception et les bonnes pratiques à suivre pour concevoir ce type d'évaluation.Activités : 3
-
créer une banque de question - ajouter des questions directement sur l'EPI - créer des questions dans la matrice - organiser des questions en catégorie - créer des questions à choix multiple - importer des questions - ajouter l'activité test en ligne à un EPI - paramétrer le test - importer des questions - vérifier les paramètres du test - créer des questions aléatoires - mélanger l'ordre des questions - mélanger l'ordre des réponses - attribuer temps supplémentaire aux étudiants en tiers-tempsActivités : 17
-
créer une banque de question - importer des questions - organiser les questions en catégorie - ajouter le qcm papier - ajouter les questions à son test - créer différents sujets - créer les sujets/et ou grilles - corriger les copies - exploiter les résultatsActivités : 10
-
types de question - questions à choix multiple - travailler hors connexion - télécharger la matrice (fichier Word) - remplir la matrice (fichier Word)Activités : 6
-
consulter les résultats - télécharger les résultats - importer les résultats vers Apogée (saisie de notes)Activités : 4
Couleur de fond
Police
Crénage de la police
Visibilité de l’image
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien
Alignement du texte
Taille de police
Espacement des lettres
Couleur de texte
Paragraph Width