Exemple de forum : La charte de l'université Paris 1

Exemple de forum : La charte de l'université Paris 1

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Comme je vous l'avais fortement suggéré, vous devez être en mesure d'adopter un comportement en adéquation avec la charte pour l'utilisation des ressources informatiques et des services Internet de l'université.

Commencez par la rechercher et répondez à chaque fil de discussion (faire "répondre")

Vous ne pourrez voir les réponses des autres qu'une fois après avoir vous-même répondu... pour cela, cliquez sur le fil de discussion puis sur "répondre" (saisissez directement votre texte en ligne, sans mettre de pièce jointe, dans la zone "message").

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Détection du plagiat

par TICE (Ext) Etudiant temporaire 01,

Bonjour,

Je sais que les travaux remis sur les EPI (fichiers déposés via l’outil de remise de devoirs, contributions des forums de discussions, etc.) peuvent être soumis à un service en ligne de détection de similitudes avec les sources du Web ainsi qu’avec les fichiers préalablement soumis par les autres utilisateurs de l’établissement.

Cependant, je me demande si cet outil est suffisant à lui seul...



En réponse à TICE (Ext) Etudiant temporaire 01

Re: Détection du plagiat

par EPI Assistance,

Bonjour,

Je souhaite rappeler que la disponibilité de cet outil s’inscrit dans le cadre d’une démarche de prévention. Son utilisation est laissée à la discrétion des enseignants et ne peut constituer qu’une aide au diagnostic. Eux seuls, peuvent déterminer si le cas de plagiat est ou non avéré.

J'espère que ces précisions ont répondu à vos interrogations.

Vous pouvez retrouver ces informations sur la page de la charte d'utilisation des EPI : https://cours.univ-paris1.fr/mod/page/view.php?id=2991