Inscriptions pédagogiques

Inscriptions pédagogiques

by Geneau De Lamarliere Isabelle -
Number of replies: 0

Bonjour,

Vous êtes un certain nombre à avoir rencontré des difficultés nombreuses au moment de vos inscriptions sur IPWeb hier. J'étais pour ma part dans des soutenances de master qui se sont déroulées de manière ininterrompue sur la journée. Cette dernière s'est prolongée par une réunion pédagogique et la réception d'une nouvelle collègue en soirée et je ne j'ai découvert vos messages que tardivement.

La présence de Claire Leduc auprès des étudiants en dispositif passerelle et ses échanges avec le secrétariat de L3 ont permis de régler certaines difficultés. Si vous n'avez pu vous inscrire dans un TD dédié soit à l'aménagement soit aux débutants (en outils), vous demeurez prioritaires et il suffira de vous présenter directement au secrétariat dès jeudi matin pour que la secrétaire vous attribue une place. 

Les 4 approfondissements d'aménagement vous sont tous dédiés. Un problème plus important semble bloquer l'accès aux 4 (1 seul au choix vous serait ouvert) sur le logiciel d'inscription. Suivez bien sûr tous ces approfondissements dès la semaine prochaine de rentrée (hormis "architecture" qui démarre avec une semaine de décalage). L'administration va tenter de régler ce bug, important en fait davantage pour la rentrée de vos notes en janvier 2026 que pour la constitution des groupes d'enseignement à partir de la semaine prochaine. 

Comme je vous l'avais indiqué, la mise en place quinquennale d'une nouvelle maquette d'enseignements risquait de poser des problèmes informatiques (que je n'imaginais certes pas être si nombreux ...). En espérant que vous parviendrez toutefois à vous inscrire dès cette semaine dans les enseignements souhaités et que la rentrée se déroulera pour vous dans de bonnes conditions.

Isabelle Géneau

Accessibility

Background Colour Background Colour

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Font Size Font Size

1

Image Visibility Image Visibility

Letter Spacing Letter Spacing

0

Line Height Line Height

1.2