Blocage aujourd'hui consignes TD09 et travail à faire

Blocage aujourd'hui consignes TD09 et travail à faire

by Mazeau Guillaume -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et tous

Tolbiac étant fermé, il faut rattraper le léger retard de la progression et avancer quand même 

Voici ce que vous devez faire pour suivre à distance le TD: je vais enregistrer dès maintenant une séance sur zoom que je mettrai en ligne sur l'EPI dès qu'elle sera disponible. 

En voici le contenu:

• Correction du texte de Ségur p. 26
  • Correction du texte de JJ Bridaine (sermon d'un curé) p. 34
  • Correction du texte de Morellet sur Holbach p. 39-40

Je mets les slides parallèlement sur l'EPI dans chaque section correspondant aux séances 

Voici les consignes: celles et ceux qui ont besoin de notes de travaux faits sur table, déposez sur l'EPI dans la section "Devoirs" votre travail en format word, avec nom, prénom, n°de TD avant vendredi 24 minuit (je ne corrige pas après):

- travail d'argumentation sur Bridaine: "Montrez que Bridaine s'attaque aux effets négatifs que les Lumières exercent selon lui sur le respect du dogme et sur l'autorité de l'Eglise" (argument-ref-commentaire critique avec connaissances)

-travail d'argumentation sur Holbach: "Montrez que le salon du baron d'Holbach est un lieu de sociabilité des Lumières, entre circulation et partage des savoirs et compétition pour la visibilité et la réputation sociale" (argument-ref-commentaire critique avec connaissances)

RAPPELS EVALUATIONS A VENIR!!!

• Pour le 4 nov préparer la séance sur les campagnes mais aussi la 2e partie de la séance: évaluation sur 3 extraits de textes déjà vus en TD depuis le début, je vous pose 3 questions, vous faites un travail d'argumentation à partir de chaque texte et vous mettez le plus possible de connaissances/références historiographiques (articles d'historiens, refs d'articles, de livres) tout en respectant bien la méthode d'argumentation que je vous ai apprise.
  • Le 25 nov: réviser tout : EXAMEN BLANC DE 3H texte à commenter 

Et bonnes vacances !

Accessibility

Background Colour Background Colour

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Image Visibility Image Visibility

Line Height Line Height

1.2

Link Highlight Link Highlight

Text Alignment Text Alignment

Font Size Font Size