Bonjour à toutes et tous
Tolbiac étant fermé, il faut rattraper le léger retard de la progression et avancer quand même
Voici ce que vous devez faire pour suivre à distance le TD: je vais enregistrer dès maintenant une séance sur zoom que je mettrai en ligne sur l'EPI dès qu'elle sera disponible.
En voici le contenu:
- Correction du texte de Ségur p. 26
- Correction du texte de JJ Bridaine (sermon d'un curé) p. 34
- Correction du texte de Morellet sur Holbach p. 39-40
Je mets les slides parallèlement sur l'EPI dans chaque section correspondant aux séances
Voici les consignes: celles et ceux qui ont besoin de notes de travaux faits sur table, déposez sur l'EPI dans la section "Devoirs" votre travail en format word, avec nom, prénom, n°de TD avant vendredi 24 minuit (je ne corrige pas après):
- travail d'argumentation sur Bridaine: "Montrez que Bridaine s'attaque aux effets négatifs que les Lumières exercent selon lui sur le respect du dogme et sur l'autorité de l'Eglise" (argument-ref-commentaire critique avec connaissances)
-travail d'argumentation sur Holbach: "Montrez que le salon du baron d'Holbach est un lieu de sociabilité des Lumières, entre circulation et partage des savoirs et compétition pour la visibilité et la réputation sociale" (argument-ref-commentaire critique avec connaissances)
RAPPELS EVALUATIONS A VENIR!!!
- Pour le 4 nov préparer la séance sur les campagnes mais aussi la 2e partie de la séance: évaluation sur 3 extraits de textes déjà vus en TD depuis le début, je vous pose 3 questions, vous faites un travail d'argumentation à partir de chaque texte et vous mettez le plus possible de connaissances/références historiographiques (articles d'historiens, refs d'articles, de livres) tout en respectant bien la méthode d'argumentation que je vous ai apprise.
- Le 25 nov: réviser tout : EXAMEN BLANC DE 3H texte à commenter
Et bonnes vacances !