Reprise du cours sur Comte et colles publiques.

Reprise du cours sur Comte et colles publiques.

by de la Lande de Calan Ronan -
Number of replies: 0

Chères étudiantes, chers étudiants,

j'espère que vous vous portez au mieux, que les écrits se sont bien déroulés et que vous travaillez déjà activement sur la suite.  

Je vous ai laissé sans nouvelle jusqu'ici car j'étais débordé par mes enseignements du second semestre, mais l'étau se desserre un peu, aussi me revoilà à vos affaires, et à votre service. 

Nous devons achever ensemble le cours sur Auguste Comte - 3 séances de deux heures prévues sur l'esthétique positiviste et la conclusion générale - religion de l'humanité et colonialisme positiviste (cf. résumé). Ne disposant par d'amphi pour les prononcer, ces séances auront lieu en ligne, sur la plateforme Zoom, prochainement. J'attends juste qu'une de vos camarades me confirme vos disponibilités pour en arrêter les dates. Nous commencerons probablement en fin de semaine prochaine. Si vous le souhaitez, ces cours pourront être enregistrés (je ne connais pas la manip mais j'apprendrai à le faire). Si vous n'êtes pas disponible pour les suivre, nous ferons sans ou je vous enverrai des notes de cours. 

En revanche, il apparaît urgent que vous commenciez à vous entraîner. Aussi, j'ai d'ores et déjà débloqué des séances de colles publiques qui auront lieu toutes les semaines le mardi, jusqu'au début des oraux. Les deux premières séances auront lieu les mardi 14 et 21 avril prochain, entre 9h et 11h, en salle D. 631 (une trentaine de places, pour permettre aux intéressés de venir assister à ces colles). Les premières colles porteront sur le début du livre, que vous avons déjà regardé ensemble. 

J'aurais en conséquence besoin de quatre candidates ou candidats pour ces premières séances (deux par séance, un.e par heure puisqu'après vous avoir entendu nous reprendrons deux trois points ensemble au besoin et je répondrai aux questions). Vous pouvez si vous le souhaitez composer un tableau de colles en commun. Après les vacances de printemps qui se déroulent entre le 27 avril et le 3 mai, nous reprendrons ces séances de colles à un rythme hebdomadaire voire bihebdomadaire en fonction de la demande, en conservant pour le moment le créneau du mardi 9h-11h. Aussi, si vous souhaitez vous inscrire après les vacances, signalez vous et si possible utilisez le groupe de discussion pour organiser ce planning et m'éviter d'avoir à le faire.

Une fois les candidates ou candidats déclaré.e.s, je vous enverrai à tous la veille de chaque séance les sujets via les EPI (les pages et lignes pour l'édition de référence).  

Je vous rappelle que ces colles sont organisées pour vous et que tout engagement est irrévocable. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez plus intervenir y compris au dernier moment (résultat d'admissibilité ou autre), il vous faut trouver un remplaçant. Je ne me déplacerai pas s'il s'avère que les créneaux ne sont pas remplis et en cas de manquements répétés toutes les colles seront annulées. 

Je vous remercie pour votre compréhension et j'attends donc de vos nouvelles. 

Bien à vous, 

Ronan de Calan

Accessibility

Background Colour Background Colour

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Image Visibility Image Visibility

Line Height Line Height

1.2

Link Highlight Link Highlight

Text Alignment Text Alignment

Font Size Font Size