LPF12517 - Marketing - Cours magistral

Au moyen d'un jeu d'entreprise nous allons approfondir les principaux concepts marketing.

Initier les étudiants aux concepts et techniques de marketing et aux évolutions récentes du marketing grâce aux nouvelles technologies et les perspectives d’avenir. Leur expliquer dans un premier temps qu’est-ce qu’un marché et son environnement et  en quoi consiste les études de marché, afin de mettre en évidence dans un second temps l’importance du marketing stratégique au moyen de la segmentation, du ciblage et du positionnement sur un marché. Dans un troisième  temps, le plan d’action marketing sera explicité par l’élaboration de la stratégie de marketing mix (politiques de produit, prix, distribution et communication). Une quatrième phase peut être envisagée le contrôle des actions mises en place en vue de mettre en place des actions correctives (nouvelle segmentation,  nouveaux ciblage, nouveau produit, nouveau prix….).


Informations sur l'espace de cours

Nom Marketing - Licenceprocommunicationexpertisemedia
Nom abrégé UP1-C-ELP-LPF12517-01 - Licenceprocommunicationexpertisemedia
EnseignantsBen Miled-Cherif Hela
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • licencepro-ems@univ-paris1.fr: Il s'agit d'une boîte mail d'un diplôme, qui sert à communiquer avec les étudiants, les enseignants, les candidats, les partenaires. - [GLPI#97488] (groups-applications.email.up1.licencepro)
Consultation des ressources uniquement : aucune cohorte inscrite.

Rattachements à l'offre de formation

Élément pédagogique UP1-C-ELP-LPF12517 - Marketing
Chemin complet > Année 2021-2022 > Paris 1 > École de management de la Sorbonne > Licence pro Stratégie de communication - expertise média > Semestre 5 > UE2 : Fonct° commerciale - communiquer, négocier, convaincre > Marketing