LPF12517 - Marketing - Cours magistral
Au moyen d'un jeu d'entreprise nous allons approfondir les principaux concepts marketing.
Initier les étudiants aux concepts et techniques de marketing et aux évolutions récentes du marketing grâce aux nouvelles technologies et les perspectives d’avenir. Leur expliquer dans un premier temps qu’est-ce qu’un marché et son environnement et en quoi consiste les études de marché, afin de mettre en évidence dans un second temps l’importance du marketing stratégique au moyen de la segmentation, du ciblage et du positionnement sur un marché. Dans un troisième temps, le plan d’action marketing sera explicité par l’élaboration de la stratégie de marketing mix (politiques de produit, prix, distribution et communication). Une quatrième phase peut être envisagée le contrôle des actions mises en place en vue de mettre en place des actions correctives (nouvelle segmentation, nouveaux ciblage, nouveau produit, nouveau prix….).
Informations sur l'espace de cours
Nom | Archive année 2021-2022 Marketing - Licenceprocommunicationexpertisemedia |
Nom abrégé | UP1-C-ELP-LPF12517-01 - Licenceprocommunicationexpertisemedia |
Groupes utilisateurs inscrits | Consultation des ressources, participation aux activités :
|
Rattachements à l'offre de formation
Élément pédagogique | UP1-C-ELP-LPF12517 - Marketing |
Chemin complet | > Année 2023-2024 > Paris 1 > École de management de la Sorbonne > Licence pro Stratégie de communication - expertise média > Semestre 5 > UE2 : Fonct° commerciale - communiquer, négocier, convaincre > Marketing |