Mode d'emploi des EPI
Résumé de section
-
Vous trouverez dans ce mode d’emploi des Fiches d’aide et des tutoriels vidéo vous permettant une prise en main rapide des EPI.Nota Bene : certaines fonctionnalités ou demandes complexes peuvent nécessiter un accompagnement par l’équipe EPI.
Pour revenir au sommaire du mode d'emploi : https://cours.univ-paris1.fr/fixe/moded'emploi-
1.6 Mo
-
Assistant de création – Inscription des enseignants –
Inscription des cohortes d'étudiants – URL pérenne – Création de
sections – Suppression et déplacement de sections – Suppression d’un
espace de cours – Modification des paramètres d’un espace de cours —
Cycle de vie des EPI – Archivage des EPI – Duplication d’un EPI à
l’identiqueActivités : 9 -
Inscription des cohortes – Inscription manuelle – Auto-inscription par clé Étudiants – Création et gestion des groupes et des groupements — Choix de groupes — Accès anciennes promotions – Accès des étudiants d’autres universités — Inscription manuelle des enseignants – Accès visiteurs anonymes – Accès libre et public Activités : 12 -
Fichiers de différents formats – Gros fichiers (textes et
images) – Fichiers modifiables – Étiquettes textuelles courtes –
Contenus textuels longs sur page html – Liens et liste de liens Activités : 15 -
Normes et
documents modèles pour rendre vos documents accessibles aux étudiants en
situation de handicap et améliorer globalement la présentation et la
navigation de vos ressources. Activités : 5 -
Envoi d’une
annonce à tous les étudiants – Notification de dépôt d’une nouvelle
ressource : document, classe virtuelle, devoir – Envoi de messages
ciblés à des groupes. Activités : 3 -
Classes virtuelles BBB – Classes virtuelles Zoom – Activation du bloc amphi virtuel Panopto - Direct avec PanoptoActivités : 16 -
Enregistrement d'un diaporama avec Panopto — Contenus audio et vidéo
courts – Contenus audio et vidéos lourds — Vidéo intégrée directement
dans une pageActivités : 22 -
Dépôt de devoirs – Création et gestion des groupes et les groupements – Dérogations et Tiers-temps — Évaluation des devoirs – Répartition entre correcteurs – Annotation des copies (PDF) en ligne – Détection du plagiat – Devoirs audio et vidéoActivités : 1 -
Test hors-ligne et en ligne — Création et gestion des groupes et les groupements — Dérogations et Tiers-temps — Quiz — QCM — Textes à trous — Questions calculées numériques — Appariement (drag and drop) — Création de tests aléatoires (banque de questions) – Modification des paramètres d’un test — Importation des notes d'un contrôle hors EPIActivités : 1 -
Sondages simples – Sondages complexes (Feedback) – Base de données –
Glossaire – Éditeur de texte collaboratif (PAD) – Wiki — ForumsActivités : 13 -
Carnet de notes — Exportation des notes vers Apogee — Statistiques
globales – Outils d’aide à la prévention du décrochage (Achèvement
d’activité) – Outils de relance des étudiants « décrocheurs » — Analyse des traces — Présence (feuille d'émargement)Activités : 7 -
Affichage par
défaut – Affichage avec sections repliées – Affichage sections en images
- Affichage hebdomadaire – Blocs en marge de vos EPIActivités : 2
Couleur de fond
Police
Crénage de la police
Taille de police
Visibilité de l’image
Espacement des lettres
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien
Alignement du texte
Couleur de texte