LPF11617 - les outils de gestion de la relation client - Cours magistral

Du point de vue de la stratégie d’entreprise : « centrer l’entreprise sur les clients », » c’est : s’appuyer et exploiter la relation client afin de développer un avantage concurrentiel.

Du point de vue opérationnel, c’est mettre en place une organisation, le dispositif organisationnel qui exploitera le mieux le portefeuille de clients par le développement du chiffre d’affaires et de la rentabilité de l’entreprise.
Concrètement, il s’agit de développer  le dispositif relationnel en exploitant 4 leviers pour concevoir un plan d’action:

-        La connaissance client ;

-        La valeur client ;

-        Le multicanal

-        L’organisation et la culture de l’entreprise

Il faudra également apprendre à mettre en place et évaluer l’efficacité d’un projet CRM.


Informations sur l'espace de cours

Nom les outils de gestion de la relation client - L3procommunicationexpertiseclient
Nom abrégé UP1-C-ELP-LPF11617-02 - L3procommunicationexpertiseclient
EnseignantsBen Miled-Cherif Hela
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • [2021] LPF302 - Licence Pro Métiers de la communication : publicité parcours stratégie de communication -expertise média (apprentissage) (diploma-LPF302-2021)
Consultation des ressources uniquement : aucune cohorte inscrite.

Rattachements à l'offre de formation

Élément pédagogique UP1-C-ELP-LPF11617 - les outils de gestion de la relation client
Chemin complet > Année 2022-2023 > Paris 1 > École de management de la Sorbonne > Licence pro Stratégie de communication - expertise média > Semestre 6 > UE2 : Fonct° commerciale - communiquer, négocier, convaincre > les outils de gestion de la relation client