Actualités des EPI (nouvelle version)

Rencontre « 10>20>Trente » : Les logiciels d'aide à la détection du plagiat

 
logo service TICE
Rencontre « 10>20>Trente » : Les logiciels d'aide à la détection du plagiat
par EPI Assistance, mardi 29 novembre 2016, 09:38
 

Centre PMF - Jeudi 1 décembre 2016 de 12h30 à 13h30
Rencontre « 10>20>Trente » : Les logiciels d'aide à la détection du plagiat

-----
 
Le jeudi 1er décembre 2016, le Service des usages numériques vous invite à participer à une rencontre enseignants selon la formule du "10>20>Trente" (*) sur la thématique des logiciels d'aide à la détection du plagiat.

Pierre-Charles Pradier, Maître de conférences en Économie, partagera son expérience des logiciels de détection du plagiat. Il expliquera pourquoi, à cause de la facilité d’utilisation du copier/coller sur internet, il avait dû renoncer à proposer des travaux de dissertation à la maison aux étudiants, et comment les logiciels d’aide à la détection du plagiat lui ont permis de réhabiliter ce type d’exercices et d’enrichir sa pratique pédagogique.

Pour visionner la vidéo introductive, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : https://richmedia.univ-paris1.fr/im/videos/?video=MEDIA160426112342161

[Lire la présentation complète sur le site web "Enseigner avec le numérique à Paris 1"]


Informations pratiques

L'inscription à cette rencontre est préférable. Signalez votre participation par courriel à l'adresse sun@univ-paris1.fr.

 Jeudi 1er décembre 2016 - de 12h30 à 13h30
(Accueil à partir de 12h)

Centre Pierre Mendès France - Salle A802
90 rue de Tolbiac - 75013 Paris

Formule déjeuner sur le pouce offerte (sur place ou à emporter)


Précédentes rencontre « 10>20>Trente »

Retrouver les présentations, vidéos et documents des précédentes rencontres sur le site web "Enseigner avec le numérique à Paris 1" :

  • Aménagement et équipement numérique des espaces d'enseignement 
  • Tests interactifs dans l'enseignement supérieur
  • Le travail collectif en ligne avant le cours
  • L'interactivité en amphithéâtre
  • Le tutorat avec les outils de classe virtuelle
  • Le numérique au service de l'évaluation des étudiants
[Visionner les témoignages de la collection vidéo "Enseigner et étudier avec le numérique"]