Actualités des EPI (nouvelle version)

Rencontre « 10>20>Trente » - Enseignement des langues : motivation et remédiation

 
logo service TICE
Rencontre « 10>20>Trente » - Enseignement des langues : motivation et remédiation
par EPI Assistance, lundi 22 mai 2017, 17:36
 
Centre PMF - Mercredi 31 mai 2017 de 12h30 à 13h30
Rencontre « 10>20>Trente » - Enseignement des langues : motivation et remédiation  

-----

Le mercredi 31 mai 2017, le Service des usages numériques vous invite à participer à une rencontre enseignants selon la formule du "10>20>Trente" (*) sur la thématique Enseignement des langues : motivation et remédiation.

Pour cette séance, Philip Hindley (Maitre de conférences en langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes) et Charlotte Yonge (Chargée d'enseignement en langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes) partageront leurs expériences et leurs pratiques autour de l'enseignement de l'anglais et expliqueront comment ils parviennent à motiver les étudiants et les aident à s'auto-évaluer pour progresser.

Pour en savoir plus sur le contenu de l'intervention et le déroulement de la séance, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant :

Voir la vidéo d'introduction et la présentation de la rencontre

Informations pratiques

L'inscription à cette rencontre est préférable. Signalez votre participation par courriel à l'adresse sun@univ-paris1.fr.

  • Mercredi 31 mai 2017 - de 12h30 à 13h30 (Accueil à partir de 12h)
  • Centre Pierre Mendès France - Salle A802, 90 rue de Tolbiac - 75013 Paris
  • Formule déjeuner sur le pouce offerte (sur place ou à emporter) 


Précédentes rencontres « 10>20>Trente »

Retrouver les présentations, vidéos et documents des précédentes rencontres sur le site web "Enseigner avec le numérique à Paris 1" :

  • Aménagement et équipement numérique des espaces d'enseignement 

  • Tests interactifs dans l'enseignement supérieur

  • Le travail collectif en ligne avant le cours

  • L'interactivité en amphithéâtre

  • Le tutorat avec les outils de classe virtuelle

  • Le numérique au service de l'évaluation des étudiants

  • Les logiciels d'aide à la détection du plagiat


[Visionner les témoignages de la collection vidéo "Enseigner et étudier avec le numérique"]

(*) Les "10>20>Trente" sont des rencontres proposées à l'intention des enseignants, enseignants-chercheurs et chargés d'enseignement de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ayant pour thématique générale "enseigner avec le numérique". Le plus souvent articulés autour d’un retour d'expérience d’enseignant, ces rendez-vous privilégient les échanges et le partage de pratique entre les participants. Organisées par le service des usages numériques (DSIUN-SUN), les rencontres "10>20>Trente" s'inscrivent dans une démarche d'établissement qui vise à animer la réflexion sur les questions que posent le numérique dans le contexte des activités d'enseignement et de recherche à l'Université et les usages tels qu'ils se développent à Paris 1.
Le nom de ces rencontres vient du fait qu'elles s'articulent souvent en trois temps : 10 minutes de présentation d’une expérience (à distance grâce à une vidéo mise en accès libre), puis 20 minutes d’échanges en début de rencontre (sur l’expérience présentée) suivies de 30 minutes d'animation et de réflexion sur la thématique en question.