Notes mini-mémoires

Notes mini-mémoires

by Pignol Claire -
Number of replies: 1

Bonsoir à toutes et tous,

L'université Paris 1 a décidé, sous la pression budgétaire du ministère, une augmentation des droits d'inscription des étrangers extra-communautaires. Cette décision n'était pas annoncée dans la profession de foi de candidature de la présidente. 
Un conseil d'administration se tiendra le 19 février prochain. Une partie du CA demandera que soit inscrite à l'ordre du jour la remise au vote de cette mesure. 
Je soutiens la mobilisation visant à revenir sur cette décision. La modalité de pression choisie par les collectifs mobilisés est la rétention des notes, que je n'ai pas saisies et que je ne communique pas.

Je veux signaler que les devoirs remis étaient de bon voire très bon niveau, et que toutes les notes sont supérieures à 10.

Bien à vous
Claire Pignol
In reply to Pignol Claire

Re: Notes mini-mémoires

by Pignol Claire -
Bonjour,
Vous avez reçu vos relevés de notes provisoires. En philosophie économique et sociale, vous avez été noté ABJ. En effet, je retiens encore les notes, afin d'obtenir le retrait du vote du CA sur les droits différenciés pour les étudiants extra-communautaires. Lors du dernier CA, une légère amélioration a été obtenue pour les étudiants déjà inscrits dans un cycle, qui ne paieront pas de droits différenciés pour les années du même cycle mais le principe reste inchangé pour des inscriptions d'étudiants nouveaux ou dans le cycle supérieur. Je me coordonne avec mes collègues qui pratiquent cette rétention et vous tiendrai informés de la suite du mouvement. Naturellement, dès le retour à des droits nationaux pour tous les étudiants, je vous communiquerai les notes, les copies et vous proposerai un RV de consultation des copies. Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre à ce RV, je remettrai les copies à la scolarité.
Bonnes vacances
Claire Pignol
Accessibility

Background Colour Background Colour

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Image Visibility Image Visibility

Line Height Line Height

1.2

Link Highlight Link Highlight

Text Alignment Text Alignment

Font Size Font Size