Semaine olympique et paraolympique

La Semaine Olympique et Paralympique se tiendra du 1 au 7 février 2021 pour initier les étudiants aux bienfaits du sport, à la promotion de la pratique sportive et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Durant cette semaine, le sport est utilisé comme un outil pédagogique, tant sur le plan de la pratique physique, que sur le plan d'une réflexion, d'un dialogue et débat autour d'un thème qui, cette année est "la santé".

Parce qu'avoir une pratique régulière est bon pour la santé, les étudiants et le personnel de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne pourront pratiquer durant cette semaine 30 Minutes d'activité physique quotidienne. Deux créneaux ZOOM seront proposés (un le matin et un en fin d'après midi). Ces séances seront animées par les enseignants de l'UEFAPS et varieront, tantôt en séance d'assouplissement, tantôt en renforcement musculaire, et bien d'autres surprises encore.

Nous souhaitons enfin proposer une visioconférence sur le thème de l'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques sur le territoire de Plaine Commune : entre levier et héritage.

Inscrivez vous sur les ateliers... Venez nombreux.

Cette Espace est dédié aux apports culturels et théorique du mouvement du Tango Argentin.