Repères de notation PIX et méthode.

Repères de notation PIX et méthode.

par Leduc Claire,
Nombre de réponses : 0



Chères étudiantes, chers étudiants,

1. Repères de notation PIX
En discutant avec mes collègues du service des usages numériques de l'université, je me suis rendu compte que le système de points par niveau et par compétence ne nous est pas bien connu. Or je veux être sûre que la notation favorise l'acquisition des compétences nécessaires pour s'adapter à l'évolution rapide des professions. Quel que soit le nombre de points, la notation sera guidée par la logique suivante :
  • Le niveau 4 est attendu. Certifier 4 dans chaque compétence permet d'obtenir la moyenne.
  • Le niveau 5 est visé. Certifier 5 dans chaque compétence permet d'obtenir une note excellente.
Le système de bonification est ouvert à ceux et celles qui, témoignant d'un positionnement sérieux, saisiront chaque lundi le code YSMXLZ566 sur pix.fr
Ces indications valent pour le simple et pour les doubles parcours.

2. Rappels généraux de méthode
Soyez silencieux et concentrés dans tous les amphis. Ils sont tous pensés pour vous aider à progresser. Il faut comprendre et mémoriser une première fois durant les amphis (vous n'aurez pas le temps de tout rattraper "plus tard"). Pour cela, la méthode suivante est très efficace : s'efforcer de prendre TOUT le cours en notes sur un cahier. Cet effort maintient une grande attention ; il rend le cours plus intéressant ; il évite de se perdre sur son ordinateur ou son portable ; il évite de bavarder (les bavardages individuels dégradent les conditions de travail de tout le monde ; nous en avons eu une démonstration navrante mardi dernier).

Cordialement,
Claire Leduc
Responsable Licence 1 Géographie et aménagement.