cours de demain déplacé dans l'amphi IV du Panthéon 13h-15h30

cours de demain déplacé dans l'amphi IV du Panthéon 13h-15h30

par de la Lande de Calan Ronan,
Nombre de réponses : 0

Chères étudiantes, chers étudiants,

nous voici à nouveau chassés de la salle D 632 pour la séance de demain. Si j'ai bien compris, ce sont les traitements administrés contre les punaises de lit qui y résident et y résistent (!) qui justifient cet éloignement.

Après un moment de flottement nous avons néanmoins pu décrocher en urgence une salle, en faisant pression sur les services du planning. J'en profite pour remercier Kamelia Sana pour sa diligence. Ce message vient corriger la précédente annonce d'annulation qui vous a été faite ce matin.

Le cours se tiendra bien demain dans l'Amphi IV du Panthéon, mais il sera raccourci d'une demi-heure (13h-15h30 donc, au lieu de 13h-16h), comme cela nous est arrivé par le passé. J'en suis bien désolé, mais croyez que je fais tout mon possible pour conserver la continuité de cet enseignement avec lequel le sort a décidé de jouer.

Nous parlerons demain essentiellement de l'Aperçu de la théorie de l'Etat de Hans Kelsen: après avoir évoqué sa critique concept sociologique d'Etat (qui cache un concept juridique qui lui donne son unité), nous allons nous intéresser à ce concept juridique d'Etat lui-même et à la façon dont il modifie la compréhension des éléments jugés constitutifs de l'Etat: la souveraineté, le territoire, la population. Soit pour demain les chapitre premier et second de l'aperçu.

à demain, sans faute!

Ronan de Calan