annulation de la séance du jeudi 30 novembre - IMPORTANT

annulation de la séance du jeudi 30 novembre - IMPORTANT

by de la Lande de Calan Ronan -
Number of replies: 0

Chères étudiantes, chers étudiants,


je suis malheureusement contraint d'annuler la séance prévue demain jeudi 30 novembre à partir de 8h. Un enfant malade et fiévreux ce soir, qui gardera le lit demain et qu'à mon tour alors je dois garder. Je vous invite à lire ou relire attentivement les textes d'Abraham et de Ferenczi qui ont été déposés sur les EPI, ainsi qu'Au delà du principe de plaisir de Freud, que vous pourrez lire dans les éditions de poche disponible (au seuil ou aux PUF). Nous consacrerons la séance prochaine à un panorama des névroses de guerre en tant que défi lancé à l'étiologie sexuelle des névroses. Puis nous discuterons dans la dernière séance, mais brièvement alors, du dernier modèle du stress disponible dans le DSM, pour conclure ce semestre. Je vous rappelle que la dernière séance du cours sera consacrée à un second DST (le cours est évalué sous le régime du contrôle continu, il n'y a pas de partiel écrit, mais un oral pour les étudiants inscrits en examen terminal qui n'ont pas réalisé d'exercice écrit dans le courant du semestre).

Bonne fin de semaine à vous, et toutes mes excuses pour ce contretemps.

Ronan de Calan