Message important

Message important

by Gourdel Pascal -
Number of replies: 0

Bonjour à tous,

j'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année. Je vous rappelle tout d'abord que vous aurez droit pour le jour de l'épreuve à un page A4 recto-verso manuscrite. Le programme de l'examen est le contenu du cours et le matériel de TD en particulier l'indépendance n'ayant pas été traitée en travaux dirigés ne sera pas  l'objet d'un exercice pointu MAIS les définitions vues en cours sont exigibles (avec une faible probabilité).

Pour vous aider dans vos révisions, j'ai mis à votre disposition des notes de cours ainsi qu'un quiz de révision. Ce quiz n'a pas vocation à donner un estimateur sans biais de la note de partiel mais de pointer quelques erreurs grossières à éviter. Vous êtes censés lire la correction de chaque question (bouton vérifier) avant de répondre à la question suivante. 

On vous demandera de plus d'évaluer le niveau de certitude sur votre réponse. L'évaluation avec indication de certitude demande que vous indiquiez à quel niveau vous pensez que votre réponse est correcte. J'ai laissé le paramétrage par défaut qui utilise le barême suivant

Les niveaux de certitude sont :     

  • Niveau de certitude   C=1 (pas du tout sûr, Probabilité < 67%), Points si correct 1, Points si incorrect 0
  • Niveau de certitude  C=2 (moyen sûr, Probabilité 67-80%), Points si correct 2, Points si incorrect -3
  • Niveau de certitude  C=3 (tout-à-fait sûr, Probabilité au delà de 80%), Points si correct 3, Points si incorrect -6
On gagne plus de points en reconnaissant son incertitude. Par exemple, si vous pensez qu'il y a 1 chance sur 3 que votre réponse soit fausse, vous devriez saisir C = 1 et éviter ainsi le risque d'obtenir des points négatifs.

Le contenu de l'EPI est susceptible d'être complété.

Bonne fin d'année
Pascal Gourdel