Journe du 8 mars : pas d'interrogation

Journe du 8 mars : pas d'interrogation

by Ramaux Christophe -
Number of replies: 0

Bonjour

Le 8 mars, journée des droits des femmes, il n'y aura pas d'interrogation (celles initialement prévues ce jour là sont reportées d'une semaine)
Cf. ci-dessous le message de la Présidence de l'Université

Bien à vous
---- Message transféré de Cabinet de la présidence
      Date: Tue, 5 Mar 2024 11:09:13 +0100
   

Chères et Chers collègues,
Chères étudiantes, Chers étudiants,

La journée internationale des droits des femmes aura lieu le 8 mars prochain. Cette journée revêt une importance particulière dans la lutte pour l'égalité et la reconnaissance des droits des femmes à travers le monde.

Nous avons l'opportunité, en tant que communauté universitaire, de nous engager et de contribuer à cette cause essentielle. C'est pourquoi je vous invite à faire de cette journée un moment d'échanges, de réflexion au sein de notre université.

Je tiens également à vous inviter à faire preuve de bienveillance vis à vis des étudiantes et des étudiants qui souhaitent s'impliquer dans des initiatives liées à cette journée. Ainsi, il vous est demandé de faire preuve de la plus grande compréhension dans l’application des règles d’assiduité. Dans cet esprit, je vous demande de ne pas organiser d'évaluations ou d'examens le 8 mars afin de permettre à chacune et chacun de participer pleinement à cette journée de sensibilisation.

Que ce soit par le biais de discussions au sein de vos cours, d'événements organisés sur le campus ou d'autres formes d'engagement, ensemble, nous pouvons contribuer à promouvoir l'égalité et à faire avancer les droits des femmes.

Je vous encourage toutes et tous à participer et à soutenir les multiples initiatives qui seront organisées à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Bien sincèrement,

Christine Neau-Leduc
Présidente de l'université