Évaluation - examen final

Évaluation - examen final

by Breban Laurie -
Number of replies: 1

Cher.e.s étudiant.e.s,


A titre d'évaluation, pour le séminaire "femmes et économie : une perspective historique", nous vous demandons de défendre une thèse, celle de votre choix, sur la place des femmes dans l'histoire de la pensée économique, en mobilisant, au minimum, deux des présentations d'intervenantes différentes auxquelles vous avez assisté pendant le cours.


Votre devoir devra comporter 6 à 8 pages, calibri 11pt, intervalle 1.5, justifié. Outre les séances de cours, vous devrez appuyer votre argumentation sur de la littérature primaire et secondaire.


Les interventions et les références citées devront être mentionnées en bibliographie.


L'échéance pour le rendu de votre travail est est fixé au 27 avril, minuit. Celui-ci devra être envoyé, par mail, à l'adresse suivante : laurie.breban@univ-paris1.fr.


Bien à vous, 


Laurie Breban 



In reply to Breban Laurie

Re: Évaluation - examen final

by Breban Laurie -
Bonjour à toutes et tous,

J'ai réussi à obtenir une extension de la deadline pour le rendu de votre devoir. Celle-ci est désormais fixée au 6 mai.
Voici, par ailleurs, deux supports qui pourront aider celles et ceux qui en ressentent le besoin :
- Un extrait d'une émission de France Culture (du début jusqu'à la minute 30) : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco/science-genree-science-biaisee-5874064
- Un extrait de l'introduction de l'ouvrage d'Edith Kuiper (voir pièce jointe).

Attention, l'exercice reste le même : vous pouvez vous appuyer sur des thèses avancées dans ces deux contenus pour construire votre propos et les commenter mais vous devez vous baser sur les interventions (au moins deux) que vous avez eu en cours.

Je vous propose par ailleurs d'échanger par Zoom demain à midi. Merci à celles et ceux qui souhaitent assister à ce rendez-vous de m'écrire un mail pour que je vous transmette le lien zoom.

Bien à vous,

Laurie Bréban