Veille pédagogie et numérique

Enseigner en temps confinés : la "continuité pédagogique" est-elle une illusion ?

 
FCL
Enseigner en temps confinés : la "continuité pédagogique" est-elle une illusion ?
by Cans-Lagneau Fanny - Thursday, 9 April 2020, 6:17 PM
 

Voilà déjà deux semaines que les établissements d’enseignement supérieur sont passés en mode "survie". Pour la plupart, ils l’ont fait sans y être préparés, et dans la précipitation. Très vite, un mot d’ordre a cependant émergé : celui de "continuité pédagogique", malgré la fracture numérique qui laisse de nombreux étudiants sur le bord de la route. Ou comment poursuivre sa mission coûte que coûte, dans un contexte radicalement différent, à la fois techniquement instable et anxiogène. Alors que les médias ont été submergés de communiqués vantant les solutions de telle entreprise, les capacités d’adaptation de telle école, ou la mise en ligne de milliers de contenus, AEF info a fait le choix de suivre un nombre limité d’établissements, sur le long terme : chaque semaine, nous vous livrerons leur "journal de confinement" sous l’angle de l’enseignement.

https://www.aefinfo.fr/depeche/624660