Annonces des enseignants

Organisation des cours pendant le confinement

Picture of Leger Jean-Francois
Organisation des cours pendant le confinement
by Leger Jean-Francois - Friday, 30 October 2020, 10:09 AM

Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que vous allez tous très bien.

Nous voilà donc repartis pour un nouveau confinement.

Les cours pour cette deuxième partie de premier semestre se feront tous à distance, via zoom, aux horaires habituels. Chaque enseignant vous précisera les modalités d'organisation des cours. Juliette Robin l'a déjà fait (de manière exemplaire). La formation va se poursuivre aussi "normalement" que possible afin que vous puissiez acquérir les compétences attendues d'un diplômé de master Expert démographe.

L'emploi du temps ne change donc pas : vous devrez donc toujours être disponibles aux heures de cours, sauf cas de force majeur, et dans ce cas justifier votre absence.

Les évaluations se feront vraisemblablement toutes sous la forme de contrôle continu (DM, DM en temps contraint, etc.). Les enseignants préciseront les modalités au fil de l'eau.

Un petit changement cependant : Mathieu Gouin ne pourra pas prendre le relais de Marie Molinier comme prévu pour le cours de projection de population. C'est moi qui assurerai ce cours le vendredi de 14h à 16h30. On se verra donc (non masqués) les jeudis et vendredis. Finalement, ce confinement (pour moi) n'a donc pas que des mauvais côtés !

Très bonne fin de semaine et à très bientôt.

Bien cordialement

JFL