Exemple de glossaire : Glossaire des EPI
Glossaire des EPI nouvelle version
Tri actuellement Par date de modification descendant Trier chronologiquement: Par date de modification | Par date de création
test2 | ||
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activité de QCM | ||
wiki | ||
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L'activité wiki permet aux participants de modifier de manière collaborative une collection de pages web (sur le principe de Wikipedia). Un historique des versions précédentes du wiki est conservé, comportant la liste de toutes les modifications effectuées par les participants. | ||
test | ||
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L'activité test permet à l'enseignant de concevoir et gérer des tests comportant des questions de divers types, notamment des questions à choix multiples, vrai-faux, de correspondances, à réponses courtes ou calculées. Pour certains types de questions, la correction est automatique. | ||
sondage | ||
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L'activité sondage permet à un enseignant de poser une question et de proposer un choix de réponses possibles. | ||
rapports | |||
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Les statistiques de consultation vous permettent de connaître la fréquentation de votre cours et d’identifier les ressources qui ont le plus de succès auprès de vos étudiants. | |||
page | ||
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La ressource page permet à l'enseignant de créer une page web à l'aide de l'éditeur de texte. Une page peut contenir du texte, des images, des sons, des vidéos, des liens web, etc. L'avantage d'utiliser une page plutôt qu'un fichier réside dans le fait que la ressource est plus accessible, par exemple pour les utilisateurs avec des appareils mobiles, et plus facile à modifier. | ||
groupes | ||
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Créer des groupes permet à un enseignant de constituer des groupes d'étudiants à l'intérieur d'un cours et d’associer des enseignants à ces groupes. | ||
glossaire | ||
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Le glossaire, créé par l’enseignant, est alimenté par les étudiants. Ceux-ci peuvent :
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forum | ||
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L'activité forum permet aux participants de tenir des discussions asynchrones, c'est-à-dire ne nécessitant pas leur participation au même moment. | ||
étiquette | ||
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L'étiquette permet d'insérer du texte ou des contenus multimédias dans la page du cours, entre les liens vers d'autres ressources ou activités. Les étiquettes sont très polyvalentes et permettent d'améliorer la mise en forme d'un cours. | ||
dossier | ||
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Le dossier permet de mettre en ligne rapidement une collection de fichiers. Celle-ci est ensuite accessible en cliquant sur une seule icone. | ||
devoir | ||
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Le dépôt de devoir permet :
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dernières nouvelles | ||
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Les dernières nouvelles sont une fonctionnalité créée automatiquement pour chaque cours dans la première section et destinée aux annonces générales. NB :
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base de données | ||
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L'activité base de données permet aux participants de construire, afficher et rechercher une collection de fiches. La structure des fiches est définie par l'enseignant sous la forme de plusieurs champs. | ||
profil | ||
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Votre profil est comme votre "carte de visite" pour les autres participants. Il est donc important de le remplir pour vous présenter. Votre adresse mail y figure et leur permettra de vous envoyer des messages personnels. Votre parcours universitaire et/ou professionnel leur servira pour mieux comprendre votre parcours et ce que vous pouvez leur apporter. | ||
chat | ||
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L'activité chat permet aux participants d'avoir une discussion synchrone en temps réel, en mode texte. | ||
calendrier | ||
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Le calendrier peut s’afficher sous la forme de bloc dans la colonne de droite permettant de signaler des dates d’activités (comme les échéances de remise de devoir) ou des événements propres à votre UFR. Les événements (activités et autres) peuvent s’afficher sous la forme de deux blocs, toujours dans la colonne de droite :
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