Présentation de jeudi + examens du 2 mai + visite Parcours Révolution

Présentation de jeudi + examens du 2 mai + visite Parcours Révolution

by Mazeau Guillaume -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et tous

- 1) Pour jeudi: chacun e prépare une présentation très courte de 2-3 mn, on passe par ordre alphabétique, choisir un des dossiers individuels que vous avez préparés, préparer la présentation sur powerpoint que vous m'envoyez avant mercredi 20h (sinon je ne pourrai la diffuser) = ne montrer que la fiche que vous allez me rendre c tout! 1 page suffit, ce sera un support pour votre présentation orale. Obectif: en 2-3 mn max présenter la fiche, les infos, l'intérêt que vous avez pris à faire ce dossier, les difficultés rencontrées

- 2) Date limite de remise des fiches: on pousse jusqu'au 3 mai = j'ouvre un espace de remise des fiches sur l'EPI

- 3) Pour l'examen du jeudi 2 mai: de même qu'un S1, questions de cours en 2h sur le temps du TD 8-11h, salle Marc Bloch:

Réviser tout ce que nous avons vu et fait:

- les cours sur la médiation, vulgarisation, histoire publique en général et appliqués à l'historiographie de la Révolution française

- la visite de la Conciergerie + cours sur Palais de la Cité et Conciergerie

- les lectures (art Entretemps, L'Histoire, conseils diplomatique et paléo)

- l'intervention d'Alexandra Dromart sur la médiation et les publics

L'évaluation et le barême:

- 7 questions de cours /2 chacune = /14

- 1 question de réflexion générale sur la pratique de la transmission et de la médiation en partant de votre expérience sur les fiches du Tribunal révolutionnaire de Paris (rien à réviser là dessus, ce sera une question d'argumentation pour aussi tester votre capacité à réfléchir sur ce que vous avez fait) /6

4) Je vous propose enfin, afin de vous distribuer les pass gratuits que le Centre des Musées Nationaux vous donne afoin de vous remercier et de clore l'année hors les murs, d'organiser une visite du Parcours Révolution dans le quartier Panthéon: le mercredi 29 mai (donc après les examens) de 15h à 17h, rendez-vous au panneau du Parcours Révolution face église Ste Geneviève et site Panthéon de P-1 place du Panthéon. Afin de savoir si cela peut marcher, je vous demande de vous inscrire (inscription valant engagement svp!!!!) sur ce lien Evento.

Bonne semaine


GM