Passer au contenu principal
Déplier
Replier
Généralités
Marqué
Annonces des enseignants
Déplier
Replier
Diaporama
Marqué
Diaporama Capozzoli - Partie I
Déplier
Replier
Processus de qualification pour l'année 2024-25
Marqué
Campagne de qualification 2025
CONNEXION A l'application ODYSSEE
Calendrier de la campagne de qualification 2025
Déplier
Replier
Documentation évoquée lors de l'atelier
Marqué
Les missions de l'enseignant-chercheur
Guide de l'enseignant-chercheur
Une gestion éditoriale des événements scientifiques : la plateforme Sciencesconf.org du CNRS
AERES et Hcéres (copie)
GUIDE DES PRODUITS DE LA RECHERCHE ET DES ACTIVITES DE RECHERCHE
Evaluation de la recherche en Sciences Humaines et Sociales : des spécificités disciplinaires aux approches spécifiques
Les classements à l’international des revues en SHS - David Pontille, Didier Torny
LES REVUES DE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES. L’évaluation de la recherche et des chercheurs - Jean Pérès
Liste des revues en Sciences Humaines et Sociales référencées pour la vague D (2010-2013)
L’évaluation et le classement des revues de sciences humaines par l’Agence de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES) - Anne Saada
Pourquoi créer et utiliser un identifiant chercheu...
Créer un identifiant chercheur
Utiliser un identifiant chercheur
Identifiant auteur IdHAL
L’IdHAL, un service à forte valeur ajoutée pour le chercheur - Bénédicte Kuntziger-Planche
Appels à bourses
Postgraduate opportunities in archaeology
EMPLOIS, BOURSES, PRIX de la Société Préhistorique Française
Principaux indicateurs de notoriété associés aux publications scientifiques
BIBLIOMéTRIE
Révolution numérique et évaluation bibliométrique dans les sciences humaines et sociales
Choix d’une revue de publication
Bibliométrie et science ouverte
La quantification de la recherche scientifique et ses enjeux : bases de données, indicateurs et cartographie des données bibliométriques
Analyse bibliométrique de la production de l’Université Bordeaux Montaigne
GANTT (copie)
Logiciel de diagramme de Gantt en ligne
Utiliser les cartes heuristiques en contexte universitaire
Déplier
Replier
Déclaration de San Francisco sur l’évaluation de la recherche
Marqué
Lire la traduction française de la déclaration
Déplier
Replier
La protection des données personnelles dans les projets de recherche
Marqué
Appel CNRS
Déplier
Replier
MOOC - Comment mieux appréhender les enjeux liés à la recherche scientifique ?
Marqué
Aller au MOOC
Déplier
Replier
SCIENCE OUVERTE
Marqué
SCIENCE OUVERTE - DONNÉES DE LA RECHERCHE
Open Science Pursuit
OFIS Infolettre
Deuxième Plan national pour la science ouverte
Valoriser la recherche par le logiciel libre
La mise en ligne d’actes de colloques, de journées d’étude et de séminaires : l’exemple de l’Antiquité (2012‑2014)
Améliorer son projet ANR grâce à la Science Ouverte
Cat OPIDoR, wiki des services dédiés aux données de la recherche
Comment publier un data paper ?
Les software papers
Préparation au recrutement universitaire
Recherche globale
Fermer
Recherche globale
Activer/désactiver la saisie de recherche
Aide
Utilisateurs
Comment se connecter
Étudiants
Guide EPI
Enseignants
Mode d'emploi des EPI
Questions fréquentes
English (en)
Français (fr)
Connexion
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
Cours
Année 2024-2025
Paris 1
École histoire art et archéo Sorbonne
Doctorats
Préparation au recrutement universitaire
Documentation évoquée lors de l'atelier
Utiliser les cartes heuristiques en contexte unive...
Plus
Utiliser les cartes heuristiques en contexte universitaire
Cliquer sur
Utiliser les cartes heuristiques en contexte universitaire
pour ouvrir la ressource.