Options d’inscription

Ce cours a pour objectif d'insister sur les spécificités du marketing de l'innovation. Il s'attachera à décrire les approches, les méthodes, les techniques qui permettent au marketing de faire émerger des idées, des concepts et les succès commerciaux des biens et des services innovants. En effet, il s'attachera à montrer que les techniques classiques du marketing doivent être adaptées pour anticiper et optimiser la réaction du marché à des produits ou des services qui sont susceptibles d'émerger. Le rôle du marketing sera d'analyser quelles innovations sont à même d'attirer les clients, de contribuer à gestation et à la conception de ces innovations, puis de les lancer avec succès sur le marché.

Le cours donnera lieu à une application concrete le cas VERTONE sur le lancement d'une nouvelle offre de services

Bibliographie : Emmannuelle Le Nagard-Assayag, Delphine Manceau, Sophie Morin-Delerm, (2023) , Le marketing de l’innovation  7ème edition, Dunod.


Nom normé: UP1-PROG-06-MPF50V-119 - M2P Innovation Management des Technologies & Dév. Durable_FA;UP1-PROG-06-MIF507-119 - M2I Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat;F5PP1716 - Marketing de l'innovation et communication digitale - Cours magistral
Nom abrégé normé: UP1-PROG-06-MPF50V-119 - M2P Innovation Management des Technologies & Dév. Durable_FA;UP1-PROG-06-MIF507-119 - M2I Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat;F5PP1716 - Cours magistral
Chemin ROF: /École de management de la Sorbonne/M2P Innovation Management des Technologies & Dév. Durable_FA;/École de management de la Sorbonne/M2I Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat;/École de management de la Sorbonne/M2I Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat/Semestre 3/UE 1 : Outils et méthodes fondamentaux/Marketing de l'innovation et communication digitale
Chemin ROFid: /06/UP1-PROG-06-MPF50V-119;/06/UP1-PROG-06-MIF507-119;/06/UP1-PROG-06-MIF507-119/UP1-PROG-ELP-F5I7S319/UP1-C-ELP-F5MI7119/UP1-C-ELP-F5PP1716
Code Apogée: ;;F5PP1716
RofId: UP1-PROG-06-MPF50V-119;UP1-PROG-06-MIF507-119;UP1-C-ELP-F5PP1716
Nom ROF: M2P Innovation Management des Technologies & Dév. Durable_FA;M2I Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat;Marketing de l'innovation et communication digitale
Composante: ;;École de management de la Sorbonne
Semestre: ;;3
Niveau: ;;M2
Niveau LMDA: ;;Masters
Niveau année: ;;5
Composition: ;;Cours magistral
Catégories de cours supplémentaires rattachements ROF: 1526;1526
Diplôme: M2P Innovation Management des Technologies & Dév. Durable_FA;M2I Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat;M2I Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat
Domaine ROF: [Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion
Type ROF: [M2] ;[M2] ;[M2]
Nature ROF: [5] BAC+5;[5] BAC+5;[5] BAC+5
Cycle ROF: [2] ;[2] ;[2]
Rythme ROF: [Apprentis.] apprentis.;[Contra.pro,Initiale] ;[Contra.pro,Initiale]
Langue: [] ;[] ;[]
Acronyme: ;;
Mention: Management de l'innovation;Management de l'innovation;Management de l'innovation
Spécialité: Innovation Management des Technologies & Développement Durable (IMT&DD) (FA);M2 Ind. Management de l'innovation parc. Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat (FI et Contrat pro);M2 Ind. Management de l'innovation parc. Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat (FI et Contrat pro)
Parcours: ;;
Attente de validation: Oui
Responsable enseignement (ROF): ;;
Demandeur Id: 49064
Date demande: jeudi 28 novembre 2024, 11:23
Approbateur proposé Id: 49064
Approbateur effectif Id: 49064
Date validation: jeudi 28 novembre 2024, 11:23
Générateur: Manuel via assistant (cas n°2 ROF)
Modèle: [651]EPI vierge (vide)
Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.